Alpha Goddess

alphagoddessTitre : Alpha Goddess (VO)
Auteur(e) : Amalie Howard
Maison d’édition : Skyhorse, collection Sky Pony Press (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20

Résumé :
Dans le monde de Serjana Caelum, les Dieux existent, ainsi que les Déesses. Sera le sait car elle est l’une d’entre eux. Un secret gardé depuis longtemps par ses parents, Sera est la réincarnation de Lakshmi, l’avatar humain d’une déesse immortelle indienne, qui selon les rumeurs, contrôle tous les plans de l’existence. Marquée par des symboles à la fois du Paradis et des Enfers, l’avatar de Sera doit apporter l’équilibre dans le monde des mortels, mais elle ne crée que le chaos. Un chaos qu’Azrath, l’Asura Seigneur de la Mort, espère pouvoir utiliser afin de libérer l’enfer sur terre.
Déchirée entre son passé et son présent, Sera doit découvrir comment stopper Azrath avoir que le monde des mortels soit détruit. Mais la confiance ne vient pas facilement dans un monde plein de mensonges et de trahisons. Son meilleur ami Kyle cache lui-même de lourds secrets, et son mystérieux nouveau voisin, Devendra, semble en savoir plus que ce qu’il en dit. Alors qu’elle doit se débrouiller avec l’attirance qu’elle ressent pour ces deux garçons, Sera doit devenir la Déesse qu’elle est supposée être, ou bien risquer d’échouer, ce qui reviendrait à sacrifier le monde qu’elle est censée devoir protéger.

Avis de Jinxx :
Alors là, j’ai été bluffé par Alpha Goddess O__O
Pourquoi ? Parce que c’est différent de ce que j’ai pu lire et pourquoi ça encore ? Tout simplement parce qu’il parle de la mythologie indienne !

Nous suivons une adolescente du nom de Sera (Serjana) Caelum, qui mène sa vie tranquille dans une petite bourgade du nom de Silver Lake. Elle a des amis, un amoureux secret, des ennemis, quoi de mieux pour une vie normale. Sauf que voila, rien ne l’est ! Et oui, mademoiselle est une réincarnation, sans compter les membres de sa famille qui eux aussi sont presque des divinités et bien entendu, même parmi les dieux rien ne va.

Je vous avouerais que j’ai été dépaysé par deux livres, hier j’étais chez les grecs et aujourd’hui chez les indiens ! Whoua ! J’ai grandement apprécié l’histoire, bon ça manquait un peu d’action (quoi… il n’y a eu deux vrais combats digne de ce nom), trop de blabla, mais attention ! Cette tonne de blabla, je vous avouerais qu’elle n’est pas si mal placée que ça. En effet, les protagonistes donnent pas mal de détails sur ce qu’ils représentent (bon… pas tous). On connait leurs fonctions, leurs places dans ce monde, les mondes dans lesquels ils régissent, bref c’est assez instructif pour une fois.

Ensuite les protaganistes, je ne suis pas très douée en anglais mais j’ai pu dévorée le livre quand même ! Commençons par Sera : fille basique, sans intérêt sauf pour ses rêves ou ses visions, on se pose des questions à son sujet. J’avais opté pour une réponse, mais… vous verrez par vous-même. Ensuite Kyle, alors lui j’ai été sur le cul en découvrant certaines choses le concernant. Il a un look de bad boy et pourtant son rôle dans l’histoire est assez tourmenté, on dirait Jace dans Mortal Instruments. J’ai jamais vu ça ! Bon, ils ne se ressemblent pas sur tous les points, mais à certains moments oui. Sauf que je le préfère à l’autre ;p , et puis il y a Dev, ce mec est le plus grand mystère du roman. On se demande tout le long qui il est ? Je me suis même perdue dans la lecture. En parlant de perdition, il y a aussi ce méchant Azrath qui lui m’a paumé tout le long ! Impossible de dire clairement ce qu’il est, à part qu’il est méchant. Il y avait trop d’informations et moi qui suis que novice ben…

Sinon, Alpha Goddess est bien raconté, tout comme l’a été Death is a but Dream. Pour une première, j’ai bien aimé le monde. Mon seul petit regret, c’est que je n’ai pas vu l’étendue du pouvoir de Sera. Elle a été courageuse certes, mais je voulais plus d’elle. Rien qu’un chapitre dessus aurait été un plus.

Merci à JKS Communications et Sky Pony Press pour ce SP !

chall35
7/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.