Wait for You (t1) : Jeu de patience

waitforyou 1Titre : Jeu de patience (VF) / Wait for You (VO)
Auteur(e) : Jennifer L. Armentrout
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Semi-Poche
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2014 (France) / 2013 (USA)
Note 18/20 ❤

Résumé :
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Avis d’Ash :
Aaaah… Jeu de Patience… que dire de ce livre… à vrai dire j’étais à deux doigts de le lire en VO à sa sortie et au final j’avais tellement de lecture que je l’ai mis de côté. Grâce à Freelfe, qui par un hasard total, a proposé une LC sur ce livre que je venais tout juste d’acheter et que je comptais lire au plus vite. Au final, je commence à regretter de ne pas l’avoir tout de suite au vu de sa qualité. J’ai vraiment envie de lire la suite et je risque de la lire d’ici à juin prochain, c’est peu dire. Une histoire qui prend aux tripes, bien rythmée avec une tonne de mystères et de rebondissement, il n’y a pas mieux. En plus de cela, on rajoute des personnages qu’on adore dès les premières lignes et on ne peut d’empêcher de tomber amoureuse de Cam !

Avery est une jeune femme de 19 ans qui a vécu un traumatisme à l’âge de 14 ans qui l’a presque détruite. Elle a changé à jamais, elle n’est plus aussi joyeuse, ne fait plus la fête, s’est éloignée de sa famille, n’a plus d’amis et n’a confiance en personne. Son choix de partir à l’autre bout des USA, est pour elle un choix de survie, de renaissance. Malgré des moments plutôt égoïstes, des choix de lâche et une naïveté qui peut être touchante, on apprécie Avery, on a de la compassion pour elle mais pas que ! Ses joutes verbales avec Cam sont mythiques et son point de vue sur toute cette histoire est vraiment rafraichissant.

Cam, ce très cher Cam, mon coeur balance entre lui et Travis… bon ok, Vasic n’est pas loin aussi… Il a vraiment tout pour plaire : il a un charisme hors du commun, il est drôle, gentil, tendre, touchant, on ne peut que l’adorer. Ses sentiments pour Avery sont tellement évident, tellement pur et la façon dont il se comporte avec elle, avec cette patience le rendent que plus attractif. Et j’ai failli oublier sa tête dure, parce qu’il n’abandonne jamais !! Si on ajoute ça à son humour, ses talents pour la cuisine et son côté mâle alpha, c’est l’homme idéal. J’adore tellement ce personnage que je ne sais pas dire sur lui, il faut lire le livre pour comprendre et totalement craquer pour lui.

Les personnages secondaires sont aussi attachants, ils arrivent à se démarquer et l’auteure les met bien en avant, au point que l’on se demande si elle ne voit pas plus loin pour eux. Jacob le meilleur ami gay d’Avery est la touche humour graveleux, mais on l’adore pour ça. Brit, la seule amie fille que se fait la jolie texane n’a pas sa langue dans sa poche et est une véritable amie sur qui on peut compter. On n’oublie pas Ollie, le colocataire de Cam qui a un bon sens de l’humour et pas mal de charisme lui aussi. La dernière star du livre, et pas la moindre, est la mascotte : la tortue Raphaello, et je pense que vu comprenez d’où lui vient son prénom lol

Le style d’écriture de l’auteure est légére, fluide, un véritable régal à lire. Elle arrive à nous étonner par moment, à rajouter du suspens dans une histoire qui semble pourtant être une simple romance, une seconde chance pour la protagoniste. Il y a suffisamment de scènes épicées pour pimenter comme il faut le récit, car l’intrigue centrale est tout de même assez torturée, avec des sentiments très bien retranscrits. Un véritable coup de cœur que je recommande bien évidemment chaudement, vous ne pouvez pas passer à côté, c’est juste IM-POS-SIBLE !!!

3 réponses à “Wait for You (t1) : Jeu de patience

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.