Les exilés d’Austin (t1) : Insolente créature

ImageTitre : Insolente créature (VF) / Pride Mates (VO)
Auteur(e) : Jennifer Ashley
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2013 (France) / 2010 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Exilés en périphérie des villes, contraints à porter le Collier, un bijou en métal sombre qui a le pouvoir de les maitriser, les garous fascinent et effraient tout humain qui se respecte. Y compris Kim Fraser. Or, choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, l’avocate décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune garou. Aussi, malgré la méfiance qui lui inspirent ces créatures, elle s’aventure seule dans leur enclave à l’est d’Austin, à la recherche d’un certain Liam Morrissey. Car pour démêler cette délicate affaire, il lui faudra compter sur la coopération du séduisant garou…

Avis d’Ash :
Encore une romance paranormale avec des garous me diriez-vous, mais pour une fois on ne suit pas uniquement des loups, pour ne pas dire que pour le moment ces derniers n’ont qu’un rôle secondaire. Une mythologie féérique poussée qui parle bien aux fans du genre, avec des personnages attachants et amusants, le tout teinté d’érotisme et d’amour. On peut voir des ressemblances avec pas mal d’autres séries mais pour ma part, je trouve que celle-ci arrive à se démarquer et est vraiment agréable à lire.

Kim Fraser est une avocate réputée à l’esprit ouvert, loyale et avant tout, à la recherche de la vérité ainsi que de la justice. Elle va s’adapter très vite au mode de vie des garous et à leur façon de penser, elle s’ouvrira aussi peu à peu aux membres de cette communauté qu’elle viendra à aimer. Venant d’une famille aisée, elle est à l’abri du besoin et pourtant elle est loin d’avoir eu une enfance facile, tout cela ayant encore aujourd’hui un impact sur sa personnalité présente et ses relations avec autrui. Elle ne se laisse pas démonter, elle sait tenir tête même aux alphas, ce qui logiquement fait d’elle une dominante.

Liam Morrisey est un puissant garou de type chat-faës (il faut lire le livre pour tout comprendre), un des plus puissants qui existe. C’est un hommes à plusieurs facettes : doux, généreux, viril, protecteur, joueur ou bien violent, il est tout cela à la fois. Tout dépend des circonstances, des personnes concernées et surtout du collier qui a des répercussions importantes sur les garous. Grâce à son point de vue de l’histoire, on découvre les garous, leur univers, leur histoire et leur façon de voir les choses. Il y a tellement d’informations à engranger que cela fait du bien de les avoir de façon directes et parfois amusantes.

Leur relation se met très vite en place étant évidente, leur attraction mutuelle d’un magnétisme sexuel semble être dictée par la destinée. Leur couple a un impact sur l’évolution de la communauté surnaturelle mais aussi sur la société humaine, de la façon dont tout ce petit monde va interagir. Les scènes érotiques sont bien écrites et suffisamment variées pour ne pas gêner les lecteurs. Le côté passionné et animal de cette relation est parfaitement mise en avant, mais on n’oublie pas que c’est aussi une belle histoire d’amour, un peu comme Roméo et Juliette.

L’intrigue tourne essentiellement autour de la recherche d’éléments pour la défense de Brian, un garou accusé de l’assassinat de sa copine et que défend Kim. Peu à peu toutes les preuves semblent indiquées qu’il n’y ait pour rien, mais les personnages se retrouvent avec une tonne d’ennuis sur les bras. Des colliers défectueux, des renégats, une lutte de pouvoir et la haine anti-garou qui augmente. L’avenir des garous se retrouve entre les mains du couple et ils devront faire des choix bien compliqués.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les protagonistes, surtout les loups qu’on rencontre et la famille Morrisey dans son complet. L’idée qu’il y ait plusieurs types de métamorphes et d’autres créatures surnaturelles, titillent notre curiosité nous donnant encore plus envie de lire la suite. Coup de chance ou pas, le second tome sera disponible cet été en France, mais d’ici là je lirais le prologue de la série qui explique la création des colliers qui sont pleins de mystères. Un série que je conseille bien évidemment, mais ne soyez pas pressé de lire la suite au vu de la vitesse de publication chez nous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.