Anita Blake (t5) : Le squelette sanglant

ImageTitre : Le squelette sanglant (VF) / Bloody Bones (VO)
Auteur(e) : Laurell K. Hamilton
Maison d’édition : Fleuve noir, collection Thriller fantastique / Milady, collection BIT-LIT
Genre : BIT-LIT
Parution : 2003 (France : Fleuve noir) / 2009 (France : Milady) / 1996 (USA)
Note : 14/20

Résumé :
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air!

Avis d’Ash :
Quitter Saint-Louis et s’éloigner d’un trop plein d’émotion ? Chouette des vacances !! Sauf lorsqu’il s’agit d’un patron vénal qui vont envoies dans un bled paumé pour relever tout un cimetière… même loin de chez elle, Anita arrive à se mettre tout le monde à dos et à se créer de nouveaux ennemis. Mais bon, ça fait partie de son charme, non ?

Cette fois-ci, on découvre énormément sur le passé d’Anita et sur ses origines « nécromanciennes », elle ne voile plus la face et accepte avoir des pouvoirs bien plus ténébreux et dangereux que ceux d’une simple réanimatrice. En plus de cela, en étant dans une merde noir, au lieu de demander de l’aide à son fiancé (un poil trop intense pour elle), elle ne trouve rien de mieux que de demander de l’aide à son second soupirant, Jean-Claude. Bien évidemment, bien que le vampire ait un faible pour la « petite », les suceurs de sang ne donne jamais de service sans avoir d’arrière-pensée…

Anita se retrouve donc à devoir relever un cimetière entier pour un magnat et doit faire face à un monstre qui se cache dans les ombres, faisant massacre sur massacre. Rajoutez à cela une maîtresse vampire pédophile qui prend mal la venue d’Anita et de Jean-Claude sur son territoire, et d’une famille de Fae qui trompe son entourage comme personne. Vous avez là un cocktail explosif, prêt à exploser au visage de l’exécutrice à tout moment !!

En sortant du cadre de Saint-Louis et en se concentre que sur un seul soupirant, la série arrive à nous étonner et à se renouveler un peu. On a le droit à une histoire pleines de rebondissement et bien plus malsaine et sanglante que les précédentes. Mais on voit aussi qu’Anita s’est rapprochée de Jean-Claude et cela ne présage rien de bon pour son futur mariage, les choses ne sont pas aussi rose qu’elle le souhaiterait ! Alors au prochain volume pour une scène culte que la plupart des personnes connaissent, même sans jamais avoir lu la série !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.