La Confrérie de Dague Noire (t5) – L’amant délivré

BDB 5(bave sur le cover)

Titre : L’amant délivré (VF) /  Lover Unbound (VO)
Auteure : J.R WARD
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2011 (France) /  2007 (USA)
Note : 18/20 ❤ [Ash : 19/20 ❤ ; Yupi : 18/20 ❤ ; Yuki : 16/20]

Résumé :
Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir.
En tant que membre de la Confrérie, l’amour ne l’intéresse pas. Seule la lutte contre la Société des éradiqueurs
l’anime. Lorsqu’une blessure mortelle lui fait croiser le chemin du docteur Jane Whitcomb, sa vie bascule.

Avis Jinxx :
Oh my god! Oh my god! Oh my god!!!!! Sortez vos éventails ou déshabillez vous, voici le grand Vishous pour votre plus grand plaisir!
Après un soufflé raté, nous voici avec un dessert sexy et sensuel digne d’un chocolat fondant (miam!). Vishous (ou V pour les très intimes) est un guerrier antisocial qui passe son temps dans l’informatique. Il est très réfléchi et posé. Sauf que lui aussi à un passé assez douloureux et les tatouages présent sur lui en sont une preuve lui rappelant le pourquoi il est devenu ce qu’on connait. Je pourrait passé des heures à vous parler de V mais c’est une chronique du tome et non de la personne :p

L’apparition de Jane changera la donne. Tout comme l’a fait Bella avec Z, Jane aura un effet très bénéfique sur V et on la remercie pas pour ça.  Par sa faute et celle de Marissa, on a pas droit à un V x Butch, pfff quelle injustice!!!

Grâce au passé de V, on découvre l’un des premier guerrier de la confrérie… ou l’un des ancêtres, bref, qui n’est autre  que son père. Son enfance ne fut pas tout aussi joyeux et découvrir qui est à l’origine de tout ses malheurs n’est pas super non plus.

En gros, ce tome 5 est un pur chef d’œuvre!! J’ai adoré aussi bien le personnage (comme Z) que l’histoire. Et son addiction au SM le rends encore plus sexy (sort mon éventail). Je vous conseille de lire les fics concernant V et Butch, elles montrent bien l’état d’esprit de chacun  et ce à quoi ça aurait du finir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.