Les Seigneurs de l’ombre (t3) : L’émeraude des ténèbres

ImageTitre : L’émeraude des ténèbres (VF) / The Darkest Pleasure (VO)
Auteure : Gena Showalter
Maison d’édition : Harlequin, collection Nocturne
Genre : Romance paranormale
Parution : 2010 (France : 1ère édition) / 2013 (France : réédition) / 2008 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens.
Pour retrouver sa sœur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d’échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes.
Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l’ombre, dont l’image n’a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ?
Hélas, rien n’est moins sûr, car en cherchant désespérément l’occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu’il avait fait naître en elle.

Avis d’Ash :
Enfin !! Le volume tant attendu entre Reyes et Danika, et ça a été un véritable plaisir à lire. A la fin du précédent volume, on se posait des questions sur où Danika est partie se cacher, qu’a fait Aeron avant de tomber sur elle à New-York, Reyes va-t-il lâcher l’affaire comme ça et surtout pourquoi Cronos veut à tout prix que les femmes Ford meurent. Et bien on a enfin toutes nos réponses dans cet opus !!

Reyes est un Seigneur de l’ombre dans toute sa splendeur : guerrier immortel, il obéit sans trop poser de questions, il combat son démon autant qu’il le peut et la malédiction qui l’a lié à Maddox pendant des siècles à laisser des traces chez lui. Mais comme ses amis, il est totalement loyal envers les siens, Aeron a toujours été son meilleur ami et ça le fait souffrir de devoir choisir entre lui et Danika. Dès le premier volume il se retrouve attiré par Danika, c’est sa douceur et son apparence d’ange qu’il apprécie, elle est son total opposé. Après tout il est le gardien de Douleur et il se mutile afin de calmer son démon.

Danika est une peintre douée qui se retrouve enlevée dans La citadelle des ténèbres par les Seigneurs de l’ombre. Dans La rose des ténèbres, on apprend qu’elle prend des cours d’auto-défense, mais son professeur lui reproche de manquer d’instinct meurtrier. Dans ce volume, Danika prouvera que son prof avait tort de A à Z !!!! Elle n’hésitera pas à tuer un homme et à en blesser gravement un second. Même si elle est toujours aussi douce et gentille, sa part d’ombre et de ténèbres à augmenter depuis le début de la série, et la rapproche assez de Reyes. Elle fait d’étranges rêves et cauchemars depuis son enfance, qu’elle peint afin de les exorciser.

Depuis le tout début on sait très bien que ces deux-là vont finir ensemble mais tout reste à savoir si Danika sera en vie assez longtemps pour que cela se réalise. Leur relation est un peu compliqué, puisque Reyes a besoin de souffrir afin d’atteindre l’orgasme . Il se mutilera à plusieurs reprises afin de pouvoir être avec Danika sans risque, mais cette dernière a plutôt envie d’avoir des rapport plus violent avec le démon. Au final, on se dira que Danika se débrouille plutôt pas mal avec les poignards xD

Un nouveau personnage assez important va faire son apparition : Légion. C’est une petite démone de bas rang assez particulière, qui deviendra très vite amie avec Aeron. Ils se sont rencontrés pendant qu’Aeron a été enterré par Reyes sous terre à côté de l’Enfer. Légion a le don de calmer Colère lorsqu’elle est à côté d’Aeron, en plus d’avoir sa salive et ses griffes pleines de poison. Au début, tout le monde pense que c’est un mâle à cause son apparence particulière. On apprend par la suite que Aeron tient énormément à elle et commence à la considérer comme sa propre fille. On découvre aussi de nouveaux personnages côté chasseurs, mais je n’en dit pas plus pour vous garder un peu de surprises !

Pour ce qui est de l’intrigue, la guerre avec les chasseurs devient de plus en plus violente et aussi de plus en plus vicieuse. Trahison, infiltration, ultimatum, secrets dévoilés, c’est la totale. La recherche des trois autres objets de pouvoir se poursuit et la trace de l’Oeil qui voit tout est retrouvé. C’est objet de pouvoir s’avère étonnant et plein de surprise. En lisant entre les lignes, on arrive à deviner qui sera le personnage principal et en vu du caractère et du démon de la personne en question, ce tome risque d’être vraiment intéressant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.