The Mercury Pack (t4) : Echoes of Fire

Titre : Echoes of Fire (VO)
Auteur(e) : Suzanne Wright
Maison d’édition : Montlake, collection Romance
Genre : Romance / BIT-LIT
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Ils pourraient bien ne pas être fait l’un pour l’autre, mais l’instinct animal est impossible à ignorer.
Madisyn Drake est une espèce rare dans les métamorphes félins… une solitaire, imprédictible, sauvage et émotionnellement distante. Une trahison récente la pousse à avoir ses griffes acérées pour le prochain homme qu’elle verra… jusqu’à ce qu’un loup arrive avec des yeux d’un gris d’acier et une atmosphère sombre qui défie sa méfiance. Peu importe à quel point il satisfait sa faim de contact, Madisyn n’est pas prête à s’ouvrir à nouveau, même si c’est si gratifiant.
Bracken Slater a obtenu une réputation de prédateur indomptable. Brisé par le deuil et le regret, Brack se sent à nouveau en vie grâce à l’odeur entêtante de cette féline indépendante. La convaincre qu’ils sont fait l’un pour l’autre demandera bien plus que de marquer le magnifique cou de Madisyn. Elle n’est pas intéressée pour rejoindre une meute inconnue, encore moins répondre à un alpha. Mais quand des menaces de leurs deux passés prennent forme, leur destin inattendu pourrait bien être la seule chose qui les sauvera.

Avis d’Ash :
Petite pause dans le petite challenge de lecture dans l’ambiance de Noël, mais c’est normal puisque Echoes of Fire est sortit hier et il était impossible de patienter plus longtemps avant de lire et en parler !! La fin de l’univers de tout ce petit monde que l’on suit depuis plusieurs années arrive à grand pas et je sens déjà par avance mon cœur se serrer…

Bracken a vécu l’enfer ces derniers, toute sa famille est décédée suite à un massacre commis par les extrémistes, son neveu est mort dans ses bras. Cela l’a brisé, il est devenu sombre, dangereux et solitaire. Sa pourchasse de ses ennemis est devenue légendaire, il est respecté par tous mais celui lui est bien égal, plus rien n’a d’importance à ses yeux, pas même sa vie. Puis un soir avec Madisyn, une jeune femme qui ne l’a jamais laissé insensible, va tout changer pour lui.

Madisyn est mystérieuse et secrète, sa race de métamorphe y étant pour quelque chose puisqu’elle est une chatte pallas, une des plus anciennes races et surtout des plus dangereux. Ils ont beau être petit et ultra mignon, ils sont surtout vicieux, agiles et rapides. Son enfance a été une succession de dramas, de preuves qu’il vaut mieux rester seule dans son coin et sa confiance est très compliquée à obtenir. C’est une jeune fille avec beaucoup de charisme et un humour acéré, qui cache une part sombre similaire à celle du loup qui l’attire depuis le premier jour.

Les choses se déroulent assez lentement entre ces deux-là. Ils se connaissent depuis des années et au début ils ne s’entendaient pas du tout, c’est notamment dû à leur attirance immédiate qui les a mis mal à l’aise. Ils se sont tournés autour, ayant au final une amitié assez simple et basique, mais les évènements auxquels ils vont survivre ces derniers mois vont les rapprocher et leur ouvrir les yeux. A partir de ce moment-là, tout se passe vite, c’est très hot et on savoure !

Une fois de plus, Suzanne Wright a étendu son univers en rajoutant des nouvelles races, des nouvelles meutes et ennemis. Il reste très peu de personnages des clans d’origines qui doivent encore trouver chaussure à leur pied (Dominic et Eli) mais rassurez-vous, la meute d’Olympus (proche de Madisyn et de la même espèce qu’elle) vont avoir une série prochainement ! En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce couple plus sombre que les autres, avec des nouveaux obstacles à surmonter et pas mal de suspens en parallèle. Un très bon tome pour un univers qui me manquera quand la fin arrivera.

Merci à Suzanne Wright et Montlake Romance pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.