Mr Fire et Moi (t1) : Mr Fire et Moi volume 1

Titre : Mr Fire et Moi (VF)
Auteur(e) : Lucy K. Jones
Maison d’édition : Éditions Addictives, collection Adult Romance
Genre : Romance / Érotique
Parution : 2014 (France)
Note : 11/20

Résumé :
La jeune et jolie Julia est à New York pour six mois. Réceptionniste dans un hôtel de luxe, rien de mieux pour parfaire son anglais ! À la veille de son départ, elle fait une rencontre inattendue : le multimilliardaire Daniel Wietermann, alias Mister Fire, l’héritier d’une grande marque de joaillerie. Électrisée, elle va se soumettre à ses caprices les plus fous et partir à la rencontre de son propre désir… Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour réaliser tous les fantasmes de cet homme insaisissable ?

Avis d’Ash :
Les Éditions Addictives font parler d’elles depuis un bon moment avec plusieurs séries à succès dans leur catalogue et Mr Fire et Moi en est une. Du coup j’ai décidé de tenter l’aventure, de voir ce que ça donnait et voir si Mr Fire allait réussir à me faire fondre. Résultat final : pas du tout. Je n’ai pas été convaincue pour le couple principal qui est un peu trop stéréotypé, au point de me faire trop souvent lever les yeux au ciel, et l’intrigue est bien trop déjà vu, ça en devient fatiguant.

Julia est jeune et naïve, elle a débarqué à New York il y a 6 mois et espère profiter de la grande pomme tout en apprenant la langue de Shakespeare. Elle va pourtant assez rapidement se rendre compte qu’il y a une différence entre la vie « normale » et celle des clients de l’hôtel qui font parfois des demandes particulières. En soit, Julia est un personnage comme tant d’autres, heureusement qu’elle est un minimum farouche, faute de quoi je pense que je n’aurais même pas fini la lecture.

Daniel est le célibataire le plus couru de la ville, toutes les femmes lui tombent dans les bras et ce malgré quelques goûts bien particulier dans la chambre à coucher. Il est dominateur, sûr de lui et fait tout pour obtenir ce qu’il veut, il n’y a pas à dire, c’est presque un copié-collé de Grey, à la seule différence qu’il est moins « bizarre », mais là encore ça se discute. Personnellement, il ne me fait pas fondre, il est bien trop stéréotypé dans le genre millionnaire sexy mystérieux et  torturé.

La romance ne casse pas non plus trois pattes à un canard, c’est une jeune femme innocente célibataire qui se découvre sexuellement avec un homme dans la fleur de l’âge et dominateur. Oui, c’est sensuel et épicé, il y a des scènes bien érotique, d’autres déjà vu qui nous font lever les yeux au ciel tellement c’est rentré dans le genre.

Après il y a une évolution possible certaine dans leur relation puisque Julia est censée rentrer chez elle et que Daniel a bien des mystères encore à dévoiler. Mais j’ai trouvé ça trop kitch malgré le potentiel dans l’intrigue et les personnages. Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire et au style de l’auteure, ce n’est plus vraiment ma tasse de thé et c’est pourquoi je ne lirais pas la suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.