Broken Love (t1) : Fear Me

Titre : Fear Me (VO)
Auteur(e) : B.B. Reid
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Dark Romance / Érotique
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Je ne crois pas aux contes de fées et aux princes charmants.
Je crois en la peur.
Il m’a appris à être effrayé.
Nous nous sommes rencontrés dans une aire de jeu en une belle journée d’été. C’était la première fois qu’il m’a fait du mal et ce n’était pas la dernière. Pendant 10 ans, il a été mon bourreau et j’ai été sa victime. Mais un jour, il est parti, et pourtant j’avais toujours aussi peur. Aujourd’hui, il est de retour, et il veut plus que mes larmes. Vous voyez… il est persuadé que c’est moi qui l’ai envoyé en maison de correction, alors il veut se venger… et il sait comment y arriver.

Avis de Yuki :
J’ai pris ce livre, car il était gratuit sur un site d’ebook. Je n’avais jamais entendu parler de cette auteure, ni même de la série. Pourtant, le résumé était vraiment pas mal, alors pourquoi je n’en avais pas entendu parler avant ? C’est un mystère !

Lake vient de finir son année scolaire et s’apprête à passer de bonnes vacances avec sa meilleure amie Willow. Son année n’a pas été facile, pourtant, elle aurait dû être heureuse, son tyran écartait du paysage, elle aurait pu passer une merveilleuse année.
Mais en ce dernier jour, sa meilleure amie lui lance une bombe : elle ne pourra pas passer les vacances avec elle, et Keiran Master va réintégrer le lycée à la rentrée.
Pour Lake, c’est la goutte d’eau, après une énorme crise de panique, elle s’enferme chez elle. Jusqu’au moment où elle doit quand même sortir faire une course, et où elle tombe nez à nez avec son bourreau Keiran.
Très vite, les choses s’empirent. Pendant dix ans, Lake s’était habituée aux petites humiliations, et à certaines menaces de mort. Mais cette fois-ci, il va plus loin. Dans un besoin de se venger après ce qu’elle lui a fait, il l’ordonne de se soumettre à ses moindres désirs, sinon, sa tante mourra.

Fear Me a été une très grosse gifle. Le résumé décrit très bien la première partie du roman. Où Lake, jeune adolescente est une victime, complètement effrayée par Keiran. Elle l’a rencontré dix ans auparavant, et est tombée follement sous son charme. Mais, pour Keiran, Lake est une menace à éliminer, et ce, depuis toujours. Pourquoi ? Pour une raison bien plus sombre que l’histoire d’une petite terreur s’amusant avec sa victime préférée.

Broken Love est une série véritablement sombre. Au départ, en lisant Fear Me, on entre dans une petite Dark Romance, mais au plus le lecteur avance dans l’histoire, au plus il découvre le passé de certains personnages et au mieux il comprend que toute cette histoire est bien plus sombre, sordide et effrayante qu’on ne pouvait le penser. Mais n’ayez pas peur (en fait, si quand même un peu), vous allez adorer leurs histoires.

Lake est au départ, un personnage pour qui le lecteur va ressentir une grande sympathie, même voir beaucoup d’empathie. Mais au fur et à mesure, le lecteur va peut-être en avoir marre de voir ce personnage se laisser faire sans trop de protestation. Ce personnage a toujours été humilié et rabaissé par Keiran, il ne lui a jamais la possibilité d’avoir des amis, sauf Willow qui a beaucoup trop de caractère pour se laisser marcher sur les pieds par Keiran et qui aime vraiment sa meilleure amie. À part Willow, Lake a toujours été seule et isolée à l’école. C’est un peu pour ça qu’elle ne sait pas comment échapper aux griffes de son bourreau quand il revient encore plus enragé que jamais.
Mais Lake tient également à sa tante, qui l’a élevé à la mort de ses parents. Elle ne veut pas risquer de la perdre et sait très bien que Keiran est suffisamment dangereux pour mettre ses menaces à exécution.

Keiran est un dominant qui aime user de menace. Chose assez étrange, il ne s’en prend qu’à Lake. Il ignore les autres et est surprotecteur envers son cousin et son meilleur ami. Il cherche à se venger de Lake par tous les moyens et fera tout pour y arriver. C’est un garçon qui a eu une enfance difficile, et il cache au fond de lui de nombreux démons.

Je n’ai pas une seule fois décroché de Fear Me, entre la crainte pour Lake de subir des horreurs par Keiran, les scènes érotiques, et surtout le suspense et les révélations sur le passé de Keiran, j’en suis restée sur les fesses. Ce livre est tout simplement addictif. Et la fin annonce une très bonne suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.