Hatred Day (t1) : Hatred Day

HatredDay1

Titre : Hatred Day (VO)
Auteur(e) : T.S. Pettibone
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
En 2052, ce n’est pas l’amour mais la haine qui unit le monde. L’Humanité s’est unifiée contre les Inborns, une espèce extraterrestre avec une intelligence et des habiletés divines, dont l’arrivée sur Terre a causé une crise environnementale et biologique.
Asservie et dénigrée par même son espèce, les Inborns, Snofrid, âgée de 18 ans, s’éveille au monde après avoir eu ses souvenirs volés et elle n’est sûre que d’une seule chose : elle ferait n’importe quoi pour sa liberté. Mais sa résolution est vite mise à l’épreuve lorsque le fils d’un haut officier humain est assassiné et que sa ville natale devient le cœur d’une guerre inter-espèce, une guerre qui pourrait être la fin des Inborns. Désespérée de trouver à moyen de fuir la ville pour elle et sa famille, Snofrid prend le risque de passer un contrat avec un Commandant Inborn manipulateur, Hadrian, et ses soldats brutaux. Sa tâche est simple : prendre part dans une chasse historique qui apportera la gloire et les richesses à tout ceux qui y survivront. Malheureusement, le rôle de Snofrid a rarement une chance de survie puisqu’elle est la proie.

Avis de Jinxx :
ALALALALALA, ce livre est pas mal et j’aime bien le début de l’histoire.
Bon, je ne vais pas vous le cacher ,mais je suis en mode révision en ce moment du coup mes lectures sont un peu au ralenti. Mais, ne vous en faites pas, dès qu’ils seront finis, je vous raconterais l’histoire merveilleuse des lecture de la licorne.

Commençons par le commencement, le Hatred Day qu’est-ce que c’est ? Autre le fait que ça soit le titre de la série, il s’agit aussi d’un événement particulier qui s’est déroulé sur Terre. Rien que ça, on a l’impression de vivre la 5ème vague.
Et pourtant, les deux romans ne se ressemble pas. Pourquoi ?

1) L’héroïne : elle a pas de famille, elle est amnésique, et surtout c’est une *bip* de bonasse de combattante #samèrelalicorne. Je ne dis pas que Cassie est une chochotte, mais notre héroïne que je nommerais La licorne perdue (ok elle a un nom mais j’ai un léger doute…), a une caractère qui me fait un peu pensé à Katniss et à Max dans Mad Max. Ouais, je sais que j’ai des références chelou, et pourtant…
2) L’univers : si on reste dans le cadre de la 5è Vague, il n’y a pas cette partie « séparation » enfant/parent. Là, c’est à base de : tu trahis le gouvernement, t’es mort. Vous voyez, c’est tout un univers :3
3) Les personnages : dire qu’il y a des beaux gosses, je ne sais pas. Mais une chose est sur c’est qu’il y a de fortes gueules et ça, j’adore. BASTOOOOONNNNNN !!!!

Mon seul regret c’est l’écriture. Elle n’est pas mauvaise mais on a un peu de mal à se situer dans l’histoire. Non pas dans le temps, juste au niveau des personnages. Je ne savais pas qui était concerné par l’histoire, c’est cela que j’ai eu un léger doute entre le résumé et ce que je lisais.
A part ça, j’ai bien envie de connaitre la finalité de cette histoire. C’est si intriguant tout ça…

Merci à T.S. Pettibone et Xpresso Book Tours pour ce service presse

challengeYA5Jinxx : 19/10

Une réponse à “Hatred Day (t1) : Hatred Day

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.