D’ombre et de lumière (t1) : La tueuse de l’ombre

ombrelumiere1Titre : La tueuse de l’ombre (VF)
Auteure : Céline Musmeaux
Maison d’édition : Nymphalis
Genre : Fantasy / Romance
Parution : 2015 ( France )
Note : 5/20

Résumé :
« L’OMBRE N’EXISTE PAS SANS LA LUMIÈRE, ALORS LE DESTIN S’AMUSE À NOUS LE RAPPELER… »
Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans.
Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur.
Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu’un Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur.
Émilie retrouvera-t-elle son cœur ?

Avis de Hana :
Le résumé m’a vite tenté, ça parlait de tueuse qui restait de marbre pendant ses assassinats, mais j’ai vite déchanté. Nous suivons le parcours d’Émilie, jeune femme enlevée par des mercenaires à l’âge de quatorze ans. Elle a eu deux choix pour son avenir, devenir une tueuse ou une prostituée. Ses émotions seront mises a rude épreuve entre Léon qui la harcèle et son passé qui ressurgit. Malheureusement la suite n’était pas à la hauteur de mes espérances.

Émilie Ornate est une noble fille de chevalier, qui a un passé assez horrible. Elle fait la rencontre de Léon, le fils du mercenaire qui la prendra sous son aile. Elle deviendra la tueuse d’ombre célèbre dans le pays, pour survivre au clan de mercenaire. Adrian Campos est le meilleur ami d’Émilie et son premier amour, il est devenu chevalier pour la retrouver, et donc protéger son amour. Claude, son écuyer, est très amusant et a beaucoup d’humour, il adore taquiner Adrian. Comparé au chevalier Gravis qui s’accorde très bien à sa fiancé, Auriane est renfrognée et hostile, même si au bout d’un moment on voit qu’elle se calme.

Pour être franche, je n’ai pas du tout accroché, et je trouve le résumé pas très honnête au niveau du passage : Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur. En lisant cela, on s’attend à une fille qui tue sans aucun regret. Mais avec le temps, petit à petit, ses sentiments reviennent. Hélas, dès le début on voit tout de suite qu’elle a un cœur et des sentiments. Donc pour moi j’ai trouvé que dire qu’elle est de marbre était très exagéré.

Tout au long du livre, on ne cesse de ressasser son passé. En ne voyant pas de nouveau flashback mais tout le temps le même passage, j’ai trouvé ça vraiment chiant, ça tournait trop en boucle. Pour protéger son amour, elle sacrifie son premier baiser avec Léon, et lui veut plus que cela. On le voit depuis le début qu’il ne la lâche pas, mais c’est pareil que pour les flashbacks, c’était trop forcé, la même chose presque à chaque page.

Émilie et Adrian, leur romance était vraiment lourde. Mon amour par-ci, ma bien aimé par-là… De plus, pour une fille qui a été une tueuse, elle pleure pratiquement à chaque page une fois réunie avec Adrian…. L’auteur a encore beaucoup de choses à changer, trop de points négatifs à mon goût. Souvent ça se rattrape par des points positifs, mais là non. Même pas d’action pour rattraper les lacunes. Bref, ce livre à vraiment été dur à finir.

Merci à Nymphalis pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.