La rose de Lynnomium (t1) : Ouragan étincelant

lynnomium1Titre : Ouragant étincelant (VF)
Auteur(e) : Elodie Gradoz
Maison d’édition : Auto-édition
Genre : Young Adult / Fantastique / Romance
Parution : 2014 (France)
Note : 18/20

Résumé :
Assise sur son lit, jambes croisées, Cali Weaver fixe les bougies qui ornent son gâteau d’anniversaire.
Dix-huit bougies, alignées. La liberté.
Plus jamais Cali Weaver n’aura à se cache des humains. A présent, elle est libre de faire ce que bon lui semble. Et son destin la mènera dans un endroit étrangement familier, où elle pourrait retrouver certains fantômes de son passé, certains secrets qu’elle aurait préféré enterrer. Cali Weaver pourrait bien sombrer, et emporter avec elle deux ou trois personnes au passage.

Avis de Hana :
Nous suivons la vie de Cali Weaver, jeune fille de dix-huit ans, sortie d’un orphelinat suite à la mort de ses parents. Nous comprendrons rapidement ce qui ne va pas chez le « monstre » surnommé par les enfants venant de l’orphelinat. Et de son frère Ben, sortit un an plus tôt de l’orphelinat. Cali croyait pouvoir enfin vivre une vie tranquille avec son frère Ben, la seule personne au monde qu’elle aime. Mais elle ne s’attendait pas à finir dans un institut remplis de gens aux dons comme elle et son frère. Cali sera mise à rude épreuve dans cet institut, la jeune fille détestant tout le genre humain, aimant être dans la solitude et devra faire face à son passé.

Nous rencontrons pour un premier temps Aymeric Straton, beau gosse aux cheveux blond et très  sociable, il est ce que hait Cali plus que tout… Il est le meilleur ami de « Jace », alias Rowen, le frère de Cali qui les a abandonné elle et Ben. Luna Wolf, surnommée «  sa majesté »,  « miss parfaite », est une grande blonde et la petite amie de Jace, ainsi que la colocataire de Cali au début. C’est une personne très sociable. Benjamin Weaver, ou Ben, son frère, est la seule personne qu’elle aime au monde, il a toujours été là pour elle. James Davy est plutôt beau garçon et le colocataire de Benjamin, il a l’air très serein, mais il cache un passée sombre. Anna Renzacci est une jeune fille solitaire à cause des  problèmes avec son demi-frère et elle deviendra la meilleure amie de Cali. Alcéo est le professeur qui prendra Cali sous son aile, pour l’aider à contrôler ses dons et trouver sa prédilection. Puis il y a Eliot Renzacci, le demi-frère d’Anna, un personnage irritant et très mauvais.

Tout au long de l’histoire nous passons par des moments chiants, c’est-à-dire quand Cali se morfond sur elle-même, c’est assez souvent. Mais elle est vite reprise par ses souvenirs, nous voulons découvrir la vérité de ce qui s’est vraiment passé. Son frère et elle mènent une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé. Il y a les interdictions de son frère en ce qui concerne Aymeric et Luna, dont Cali ignore avec Aymeric. Elle débouche sur une relation particulière entre la confusion, l’amour et la rancœur, qui débute pour une cause complètement immature je trouve. Cali se retrouve prise dans plusieurs situations et passe par beaucoup d’émotions qu’elle refoule tout du long.

Une fin tout à fait surprenante, je ne m’y attendais pas du tout. L’auteur a su rattraper ses lacunes concernant Cali, en me tenant en haleine sur les intrigues, concernant le passé, les souvenirs et surtout le présent avec ses relations ainsi que l’action. L’action arrive peut-être à la fin, mais elle nous entraine directement dedans. Le premier a tome a surtout été porté sur Cali et on a pas appris grand-chose Rowen. J’espère qu’au prochain tome nous en apprendrons un peu plus sur les raisons qu’il a eu de les abandonner. Je n’ai qu’une envie, c’est d’avoir la suite car l’auteure nous laisse sur notre faim et promet une suite avec de l’action.

Merci à Elodie Gradoz pour cette lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.