Frenzy (t1) : Frenzy

FrenzyTitre : Frenzy (VO)
Auteur(e) : Casey L.Bond
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Après que le monde ait été ravagé par une apocalypse virale, Blackwater est une des seules colonies restantes. Les survivants se rejoignent afin de créer des abris. Placé entre une rivière vivace et les murs restants d’une ancienne ville, le bien-être des résidents tient grâce à un traité fait avec les night-walkers. Ça a l’air suffisant, mais dernièrement, les habitants de Blackwater sont mourant et les humains pensent que les night-walkers sont responsables.
Porschia Grant a envie de bien plus que l’affection de ses parents. Forcée de rejoindre la garde, elle aura plus de rations de nourriture si elle devient le petit-déjeuner des vampires pendant une semaine. Les gardes ont une autre responsabilités aussi : quitter la colonie et entrer dans la forêt dangereuse pour chasser les infectés qui errent dans les bois. Mais avec le traité tenant dans la balance et la tension avec les vampires grandissant, tout peut se passer dans les ténèbres.
Que feriez-vous si votre seule chance de survie pouvait vous tuer ?

Avis Jinxx :
La question posée dans le résumé me laisse perplexe… que ferions-nous si notre seule chance de survie pouvait nous tuer ?
Porschia (dont le nom me fait marrer à cause de ma prononciation merdique) est une ado qui a grandi dans un monde post-apocalyptique, qui accepte de devenir la bouffe et la chasseuse de gibier pour sauver sa famille de la faim et éloigner les « zombies » loin de la cité.
Pour le moment, rien de bien nouveau sous l’enfer mais dans cette histoire, il y a deux univers qui s’y retrouvent.

Le premier est le côté dystopie avec ses zombies qui bouffent tout être humain se trouvant dans leur passage ou les transforment avec une simple morsure. OUAIS !!!! DU SAAAAAANNNNGGGG !!!!!!
Et dans l’autre, le côté fantastique avec les vampires (night-walkers), maitre de la terreur qui  pour une raison qui m’échappe sont alliés aux seuls humains vivants connus jusque là.
Comment sont-il arrivé ? Pourquoi sont-ils là ? D’où sort ce traité ? J’avoue que je suis un peu en manque d’infos, mais ce qui est intéressant ce ne sont pas les protagonistes, mais bien l’univers dans lequel ils évoluent.
Ok, on ne connait pas les détails du comment c’est arrivé (ni même du pourquoi), mais on sait ce qui s’est passé après que le virus ait frappé le monde.

Sincèrement, Frenzy est un excellent YA. Car même si on a l’impression que « ça n’avance pas », ben on arrive à une finalité à laquelle on ne s’attendait pas du tout.
Casey excelle dans son style et vraiment j’ai hâte de savoir se qui se passe, parce qu’au vu de la fin… ça ne présage rien de bon…

Oh ! Mais j’y pense, je n’ai pas parlé des protagonistes. Pour tout dire… ils ne m’ont pas spécialement marqués. Même si je me pose pas mal de questions sur le triangle Porschia, Saul et Roman… Il y a une quatrième roue, mais celui-là, je pense qu’il va servir pour autre chose. Saul est un mec bien, mais… sans plus. Par contre Roman, qui est un vampire séduisant (comme tout vampire vous me direz), je me demande si… ouais…
Bref, si vous voulez découvrir un autre style de dystopie, je vous le conseille.

Merci à Casey L. Bond et Lady Amber’s Book Tour pour cette lecture !

challengeYA5Jinxx : 6/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.