Bad Moon Rising

badmoonrisingfTitre : Bad Moon Rising (VF)
Auteur(e) : Marika Gallman
Maison d’édition : Éditions du Petit Caveau, collection Sang Neuf
Genre : BIT-LIT
Parution : 2015 (France)
Note : 16/20

Résumé :
Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre. Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…

Avis de Tora :
Contrairement à Maeve Regan, Bad Moon Rising est un seul livre divisé en six parties : Le choc, Le déni, La colère, Tristesse, Résignation, Reconstruction. Ces titres ne sont pas anodins et correspondent à l’évolution de l’histoire, pour laquelle on reconnaît bien la plume de Marika Gallman. Un plaisir, en somme !

En plus d’être un bel objet, le livre est court. Un oneshot. Ce qui n’empêche pas de profiter de l’esprit sadique de l’auteur, déjà constaté dans Maeve. Les lecteurs réticents à le lire car craignant une intrigue similaire, cela n’a rien à voir. Les vampires sont bien présents. Il s’agit bien du thème. Sauf qu’ils sont à l’opposé du fantasme féminin. Donc pas de beaux mecs. Encore moins si ils brillent… Même Dracula peut retourner dans son cercueil. Ici, ces créatures – oui car elles ne sont pas « humaines » – sont nos pires cauchemars. On ne peut s’empêcher de ressentir du dégoût lorsqu’ils apparaissent pour la première fois. On comprend alors à quel point Neela veut s’en sortir ou non. Être ou ne pas être.

Neela, une jeune femme que tout réussit en apparence, se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment, une nuit avec son amie. A ce moment-là, tout bascule. Elle est confrontée à un monde qu’elle pensait exister que dans ses cauchemars. Des monstres sanglants. Deux inconnus (aucunement choqué de leur présence). Tout s’enchaîne à un rythme effréné, effrayant. On vit la terreur de Neela jusqu’au bout de nos orteils. On a parfois peur de respirer pendant la lecture (si en plus vous avez un fond musical adapter, c’est la crise cardiaque assuré) Ces inconnus qui se révèlent être des chasseurs, lui seront d’une grande aide afin de comprendre ce qui lui arrive, notamment Marcus. Elle va devoir faire face à cet évènement. L’adrénaline la forge et la stimule, et elle se met à penser que c’est sans doute un moyen pour échapper à sa vie monotone.

De la première à la dernière ligne, on ne sait pas où cela va mener. Va t-elle survivre ? Sera t-elle un de ses monstres ? Si vous recherchez du mystère, de la tension et du sang, ce livre est fait pour vous. Et si un jour, Marika Gallman écrit un thriller, je suis pas sûre qu’on en sorte indemne…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.