The Tainted Love (t2) : Crush

taintedlove2

Titre : Crush (VO)
Auteur(e): Kim Karr
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20 ❤

Résumé :
Le danger n’est pas terminé.
Il ne fait que commencer.
Les circonstances les a réunis et leur indéniable connexion ne les laisse pas se séparer Mais lorsque le passé et le présent entrent en collision, les émotions deviennent folles, les choses sont dites, les lignes sont franchies et les règles sont brisées. Tous deux se concentre sur l’écrasement de l’ennemi, la vengeance est presque trop lourde à supporter. Il reste qu’ils ne peuvent pas de retour en arrière après ce qu’ils ont fait, et chaque action a sa conséquence.
Il l’aime et elle l’aime, mais l’amour n’est pas un bouclier.
Parfois vos seuls choix sont ceux que vous ne voulez pas faire. Poussés aux limites, l’amour corrompu de Logan et Elle est en plein chaos. Avec des forces extérieures qui créent un gouffre entre eux, ils doivent creuser profondément dans leurs âmes afin de relâcher les démons de leurs passés et se battre encore plus fort pour ce qu’ils ignorent avoir besoin, l’un l’autre.
L’amour peut-il tout conquérir ?

Avis d’Ash :
Cette suite et conclusion aura presque été aussi épique que le premier tome, malgré quelques petites choses qui m’ont énervées, Kim Karr a frappé une fois de plus un grand coup et c’est un coup de cœur flamboyant ! On se retrouve donc immédiatement après la fin de Blow, Logan et Elle devraient pouvoir se détendre, se découvrir et s’aimer… mais une ombre plane au-dessus d’eux et menace une fois de plus leurs vies. Cette romance reste tout de même toujours aussi intense, sulfureuse et pleine de rebondissements, un véritable plaisir à lire.

Elle et Logan ont donc l’opportunité de mieux se connaître et se découvrir plus en profondeur (et nous aussi au passage). Logan m’a touché dans cette suite, il dévoile de plus en plus des facettes tendres et fragiles totalement insoupçonnées chez lui. Il reste tout de même sanguin et très protecteur envers Elle. Cette dernière est la raison pour laquelle j’ai donné un point de moins à ce tome. Par moment, elle est beaucoup trop crédule et à la masse, totalement à 10000 lieux de l’Elle sur ses gardes à laquelle on s’était habitué. Je veux bien comprendre que l’amour l’a changé, qu’elle se reconstruit, mais il y a cette façon de ne pas voir ce qui sous son nez et de douter des mauvaises personnes qui m’a fatigué.

Ce qui ne change pas par contre, c’est leur alchimie explosive qui donne naissance à des scènes hots et quelques petits discussions amusantes (les menottes en peau de croco). La sensualité est toujours de mise et eux-mêmes se rendent compte qu’ils doivent créer des moments plus romantiques pour le sexe ne soit pas le seul moteur de leur relation de couple. De plus, ils sont toujours en danger, un ennemi en cachant un autre. Des conséquences de leurs choix de la première semaine va leur retombées dessus, ils vont devoir y faire face ensemble s’ils veulent s’en sortir. L’idée de confiance, de secrets et faire front commun est au cour-même de l’intrigue, les émotions devenant que plus exacerbées.

Les divers personnages secondaires ont d’ailleurs de l’importance une fois de plus. Du fait que tous deux font de la rétention d’informations, le choix de personnes extérieures ont de gros impacts sur l’avancée de l’histoire. Killian et Sean sont essentiels avec leurs images paternels, le dernier recours et la sagesse du côté de Logan. Malheureusement pour Elle, elle n’a pas d’aide similaire, seuls Clémentine (que je regrette de ne pas avoir vu plus souvent) et Michael qui est un véritable joker, on ne connaît pas ses véritables intentions, lui est ses proches étant étranges, pour ne pas dire douteux. Mais Logan a deux amis du tonnerre, Declan et Miles, qui aident dans l’enquête. On en apprend davantage sur le DEA avec l’agent Blanchet aussi qui a un grand rôle.

Mais au final ce qui est le plus important, c’est le passé de Logan et Elle qui apportent de la noirceur et de la profondeur au récit. Que ce soit la raison pour laquelle Elle se dit « brisée », la guerre des gangs dans l’ancienne génération ou l’adolescence de Logan, tout cela nous fait faire des pas de géant. D’ailleurs, dans le dernier cas, j’ai été étonné de voir que Logan était en fait celui de Toxic et j’ai été agréablement surprise, et heureuse, de revoir Phoebe, Jeremy, James et toute la clique, qui sont au final proche du couple de Boston.

Cette conclusion a été un véritable délice à lire. La qualité est toujours au rendez-vous et on retrouve le style de Kim Karr avec un récit acéré et rythmé. On ne s’ennuit pas un seul instant, on est surpris et étonné, mais surtout on aimerait que cela continue ! La fin est d’ailleurs tout simplement belle et touchante, une belle lueur d’espoir et d’amour qui met fin à une période sombre de douleur. Bref, je recommande plus que chaudement la duologie dans sa globalité !

Merci à Kim Karr et TRSOR Promotions pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.