KGI (t8) : After the Storm

kgi8

Titre : After the Storm (VO)
Auteur(e): Maya Banks
Maison d’édition : Penguin Group, collection Berkley (Inédit en France)
Genre : Romantic suspens
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Les années passant, Donovan a combattu pour la justice, les femmes et les enfants ayant toujours une place particulière dans son cœur. Travaillant aux côtés de ses frères, Donovan a été le témoin au premier rang lorsque destin s’est joué de ceux qu’il aime, aussi bien physiquement, mentalement qu’émotionnellement, mais aussi des innocents qui se sont retrouvés au milieu des échanges de feu. Ce qu’il n’a jamais imaginé était que sa prochaine mission se passe dans un territoire connu, ou que cela prenne un tournant très personnel.
Le lac pittoresque Kentucky est le lieu idéal pour une âme à la recherche d’un sanctuaire. Une belle étrangère est arrivée, désespérée, le souffle court et fuyant son passé qui la rattrape elle et les jeunes enfants qu’elle a juré de protéger. Donovan doit maintenant utiliser toutes les ressources à sa disposition, si il veut sauver la femme et les enfants qui pourrait bien être sa destinée.

Avis d’Ash :
Encore un tome tant attendu chez KGI, surtout que connaissant Donovan, tout le monde est étonné que son tour ne soit pas venu plus tôt. Mais voilà, j’ai un petit problème avec ce livre… Une fois finie, j’ai une impression assez mitigée de ma lecture. Certaines choses m’ont vraiment plu, d’autres gênées et certains m’ont carrément fait lever les yeux au ciel tellement que ce n’était pas logique, ni KGI.

Donovan est donc un des deux derniers frères Kelly à être encore célibataire, étonnant lorsqu’on connaît son amour pour les femmes et les enfants. On découvre très vite (même si on s’en doutait) qu’il veut avoir une grande famille à lui, une femme et des enfants qu’il aimerait de tout son cœur. Coup de bol pour lui, la femme pour qui il craque à des enfants  à charge,  mais c’est le premier couac pour moi, ça sent trop le raccourcis, d’autant plus qu’il pleut des bébés au KGI… Deuxième soucis (qui n’en ait pas vraiment un dans certains cas) et qui rejoint le premier, la personnalité de Donovan se rapproche plus de celui d’une femme dans la trentaine qui veut une famille et qui a des doutes sur les sentiments de l’être aimé. Cette inconstance m’a gêné, même si j’ai apprécié voir ses facettes plus tendres associées à son côté badass.

La raison de cette transformation si radicale chez Van (Don en VF) n’est d’autre qu’Eve. Jeune femme en fuite recherchée par la police pour le kidnapping de son frère et sa sœur, elle peut sembler lisse à prime abord. Puis on découvre une personne complexe avec un passé compliqué et qui fait face de son mieux. Ses gros doutes quand aux sentiments (évidents) de Van m’ont fatigués à la longue, même s’il rajoute une couche appréciable d’intrigue au récit. Mais le gros problème avec elle, c’est son comportement avec Van, tout se déroulant très vite et leur première fois… manquant un peu de crédibilité du côté de la belle sur un certain point.

Bref, on ne peut que dire qu’il y a une certaine alchimie dans ce couple qui se complètent parfaitement. Ils étaient clairement fait l’un pour l’autre, les choses étant un peu trop simple entre eux pendant les 2/3 du livre à mon goût car tout était téléphoné. Maaaaaaais un gros rebondissement redistribue les cartes et la fin m’a beaucoup plu. En plus, ce qui est vraiment en jeu ici, même si on a certaines de sexe bien chaudes, c’est la famille. Aussi bien les Kelly que celle d’Eve, deux modèles différents mais qui ont donné des moralités similaires au couple.

En parlant de famille, les personnages secondaires sont très importants dans l’évolution de l’histoire (pas réellement pour le couple en soit). Walt, le beau père exécrable qui recherche Eve donne une dose de suspens et de malsain. Cammie et Travis, la famille d’Eve, sont tout simplement adorables et la touche de douceur et de tendresse nécessaire. Il y a de grosses avancées du côté de Rusty et un certain homme avec qui elle dispute tout le temps 😉 Et surtout, on découvre enfin les membres de la team Joe/Nathan, Skylar et Edge m’intriguent beaucoup et je me pose des questions sur eux.

Même si la qualité est toujours en rendez-vous, qu’il y a de l’action et de la romance torturée, je suis un peu déçue par ce que Maya Banks a fait de Donovan. Ce n’était pas nécessaire connaissant ses envies et ses faiblesses… Mais au moins on en prend plein les yeux niveau émotionnel avec certains thèmes abordés comme les familles dysfonctionnelles et les violences domestiques entre autres. Les membres de l’équipe de Joe et Nathan étant beaucoup mis en avant, on ne peut qu’imaginer que le prochain opus sera sur l’un deux et je pencherais pour ce cher Swanny !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.