KGI (t4) : Murmures nocturnes

kgi4

Titre : Murmures nocturnes (VF) / Whispers in the Dark (VO)
Auteur(e) : Maya Banks
Maison d’édition : Milady, collection Romance
Genre : Romantic suspens
Parution : 2014 (France) / 2012 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Tu n’es pas seul… Au fond de sa prison, Nathan Kelly entend une voix de femme dans sa tête. C’est elle qui lui permet de survivre et de s’échapper. Mais, bientôt, cette alliée mystérieuse – Shea, une femme dotée de capacités uniques – a besoin d’aide. Nathan est prêt à tout pour la secourir, mais la jeune femme refuse de l’entraîner dans un nouvel enfer. Elle ne comprend pas que, pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir, elle : son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.

Avis d’Ash :
Ce livre a vraiment été une surprise dans cette série qui est très rapidement devenue addictive. Lorsqu’on commence notre lecture, on est prit d’un très gros doute : est-ce toujours la même série ? Après un instant de flottement, la touche de SF qui débarque comme un cheveu sur la soupe, ne m’a plus gêné et j’ai tout simplement adoré l’histoire de Nathan et Shae.

Nathan est le petit dernier de la fratrie Kelly et le dernier toujours engagé dans l’armée avec son jumeau Joe. Mais alors qu’ils ont décidés que leur mission en cours sera la dernière, tout dérape, Joe est blessé et Nathan se retrouve en plein enfer dans les prisons afghanes. Torturé, affamé, il pense devenir fou et trouve l’espoir de façon inattendu : en entendant la voix de Shae dans sa tête. Elle est son miracle, il tombe raide dingue amoureux d’elle et on se retrouve avec un Kelly sexy surprotecteur de plus sur les bras. Complexé, fragile sous certains aspects, il a bien changé mais il sait ce qu’il veut.

Shae apprend vite à faire avec le rigolo devenu taciturne et solitaire, mais toujours tendre et joueur avec elle. Elle est une jeune femme hors du commun avec un don incroyable tout droit sortit d’un livre de SF.  Douce, loyale, généreuse, mais qui s’est endurcit à cause d’épreuves difficiles, elle suit le modèle des femmes pour lesquels craquent les Kelly. Sa capacité, sa fuite et la recherche de vérité sur son passé apporte de l’action, une intrigue complexe et étonnante. De plus, elle se dévoile peu à peu, devenant attachante et tout simplement parfaite pour le Nathan qui a été brisé.

Une fois de plus, Maya Banks met en scènes des couples qui s’apportent beaucoup mutuellement et qui tentent de sortir la tête hors de l’eau, de vivre une vie normale et heureuse. Il y a bien entendu énormément de rebondissement plus ou moins prévisibles, on visite du pays et on se retrouve avec une demoiselle en détresse qui sait se montrer badass si besoin est. Cependant, cela reste une belle histoire d’amour, le destin les a réunis ensemble, leur couple est solide et adorable sachant mettre le feu au poudre.

On suit un plan assez similaire aux autres tomes, mais la touche d’incroyable avec les pouvoirs de Shae et sa sœur épice vraiment le tout. En plus, on découvre un nouveau personnage attachant dont on attend énormément, Swanny, un collègue et excellent ami de Nathan qui est immédiatement adopté par Marlène. Rusty continue à changer, à murir et on voit bien que c’est avec Nathan qu’elle est le plus proche. Grace, la grande sœur de Shae, m’intrigue et j’ai hâte de voir si Rio va lui mettre la main dessus. Quand à Resnick, son rôle et son image change totalement ici, on ne sait plus sur quel pied danser.

Ce tome marque une rupture certaine dans l’intrigue générale de la série, rendant les choses que plus imprévisibles et étonnantes. On a des indices sur certains couples à venir bien entendu et on a de grosses attentes pour certains personnages. La qualité est toujours au rendez-vous, cette suite a été des plus convaincantes et nous laisse sur des charbons ardents quand à la suite. Excellente lecture qui me réconcilie clairement avec l’auteure !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.