Les voleurs d’âmes (t6) : N’ouvre pas les yeux

voleursdames 6Titre : N’ouvre pas les yeux (VF) / Before I Wake (VO)
Auteur(e) : Rachel Vincent
Maison d’édition : Harlequin, collection Darkiss
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2012 (France) / 2012 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Dix-sept ans pour toujours…
Morte et devenue immortelle, Kaylee n’en a pas moins pour autant les obligations de son âge : aller au lycée et gagner sa vie. Ou plutôt, son outre-vie : elle est désormais Faucheuse, comme Tod, et chargée de retrouver les âmes indûment prises par certains autres Faucheurs, nettement moins honnêtes qu’elle.
… Mais à l’abri de rien.
Dès sa première mission sérieuse, Kaylee est face à un inquiétant mystère : une créature — mais qui ? — se matérialise en adoptant le corps des camarades disparus de Kaylee pour entrer en contact avec elle et, bien pis, lui réclamer son âme. Quel est l’être, suffisamment puissant pour quitter le monde des Ténèbres, qui multiplie ainsi les provocations et veut sa perte ?
Un éternel ennemi.
Horrifiée, Kaylee va découvrir que sa mort, loin d’apaiser l’Outre-Monde, a fait d’elle la proie de choix de son plus vieil ennemi des Ténèbres. Il veut son âme et ne la lâchera. Poussée dans ses retranchements, Kaylee va user de tous ses pouvoirs pour triompher. A ses côtés, Tod, plus amoureux que jamais, et toute la communauté des amis qui l’aiment.

Avis d’Ash :
Après un cinquième tome qui m’avait énormément surprise dans le bon sens, qui m’avait rendu mon entrain quand à la série, j’étais sur des charbons quand à la suite. J’ai été ravie de voir qu’avec ce nouveaux livres, l’auteure ne m’a pas déçue, au contraire. J’ai eu comme l’impression que la série avait eu droit à un nouveau souffle, rendant l’intrigue que plus intéressantes et certaines choses tant attendues ont enfin eu lieu !

Quoi de mieux pour reprendre les choses à zéro que d’avoir une héroïne décédée puis ressuscitée ? C’est le cas avec Kaylee qui a maintenant une seconde chance qui va de paire avec un nouveau job et un nouveau petit ami. Sa résurrection l’a changé dans le bon sens, elle a mûri, elle prend ses responsabilités et utilise enfin ses capacités à sa juste valeur, sans oublier qu’elle ne joue plus à l’autruche. Quand au côté sentimental, elle sort enfin avec Tod qui était clairement le bon choix depuis le début, les choses sont bien plus naturelles entre eux et la suite des évènements en est la parfaite preuve.

Son groupe d’ami et sa famille sont toujours aussi présent pour elle, même si on sent qu’elle s’éloigne peu à peu d’Emma. Nash et Sabine semble avancer un peu mais difficilement. Elle se rapproche de Sophie qui connait enfin la vérité sur absolument tout et on revoit avec plaisir Luca, qui lui aussi a plus d’un tour dans son sac. Mais les alliés ne sont pas les seuls qui ont un impact sur la nouvelle non-mort de Kay. Avari est toujours aussi dangereux, il n’a peur de rien et trouve un nouveau moyen de créer un chaos sans précédent.

Le nouveau job de Kaylee tombe plutôt bien. Il consiste à récupérer des âmes volées (on comprend enfin le titre de la série), ses pouvoirs de Banshee et de non-morte employés enfin à leur juste valeur. Elle est en équipe avec Luca et travaille avec Madeline, mais Kaylee étant Kaylee, elle en fait plus ou moins à sa tête. Tout cela lui permet aussi de tenir le coup en lui donnant une raison de vivre. Bien qu’elle file le parfait amour avec Tod, c’est d’ailleurs mignon de les voir ensemble, Kaylee vit difficilement son retour parmi les vivants et se remet souvent en question.

Entre amour, secret, action et surnaturel, on ne s’ennuie par un seul instant et on a du mal à croire que ce soit la même série, les mêmes personnages. Il y eu une flagrante évolution depuis deux tomes, ce qui rend la lecture que plus agréable et on a hâte de lire l’affrontement final, tout en se demandant ce que l’auteure peut bien nous préparer pour le feu d’artifice de la conclusion.

Merci à Kassandra d’avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict.

challengejeunesseYA467/85

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.