Meute de la lune (t7) : Gabe

meutedelalune7Titre : Gabe (VF) / Getting Gabe (VO)
Auteur(e) : Amber Kell
Maison d’édition : Auto-édition
Genre : Romance paranormale / M/M
Parution : 2015 (France) / 2011 (USA)
Note : 14/20

Résumé :
Ignorant qu’il possède de l’ADN de loup-garou, Gabriel est stupéfait d’apprendre, après avoir subi une attaque que, non seulement il se transformera en loup, mais que deux guerriers fae sont ses compagnons.
Dès lors, il doit aider ses hommes à retrouver le scientifique qui crée des mutants avant sa nouvelle formule se répande dans les rues.

Avis d’Ash :
Avec ce 7ème opus, nous reprenons les choses plus ou moins où elles s’étaient arrêtées pour Farro et Kylen. La meute de la Lune connait enfin la vérité sur les montres et recherchent le scientifiques fous grâce à certains faës. Forcément, il y a des couples qui se forment suivant l’exemple de Farro et Kylen, mais les choses sont loin d’être aussi simple pour Gabriel, alias Gabe, qui est un métis qui ignore sa nature de loup et qui se retrouve un soir entre les mains des monstrueux métamorphes modifiés. Commence alors une toute nouvelle vie inconnue pour l’architecte.

Gabe est donc un architecte gay qui travaille pour Anthony. Il a du mal à se faire une place, à trouver un compagnon et Faith est sa seule amie. Il va comprendre un soir tragique pourquoi il a toujours eu autant de mal à s’intégrer et surtout pourquoi il a été élevé à la sauvage. Il est en réalité à moitié loup-garou et ses premiers pas vont être explosifs. Il doit découvrir et contrôler son nouveau don, sa nouvelle force, sa nouvelle nature. Rien de mien pour cela que de trouver son compagnon ou plutôt compagnons au pluriel dans son cas.

Quand les jumeaux faës Viell et Vien débarque chez Anthony et Silver, ils ne s’attendaient pas à tomber sur un loup-garou sexy qui essaye de les violer à vu. Coup de chance ou pas, il ne les laisse pas de marbre, il pourrait bien être leur compagnon. On a beau les avoir rencontrer dans le livre précédent, ce n’était pas suffisant pour comprendre la complexité de leurs personnalité et relation. Ils se complètent parfaitement, le contraire l’un de l’autre, mais tout aussi attachant.

Bien que dans le livre précédent l’histoire avait fait des bonds de géant, ici les choses stagnent un peu mais pas forcément dans le mauvais sens. On découvre de nouvelles informations sur le monde des faës et sur le passé d’Anthony. On se rend compte aussi que parmi les métamorphes modifiés, ils ne sont pas tous vicieux et volontaires dans l’annihilation des meutes. Mais dans leur ensemble, il n’y a pas beaucoup d’évolution. C’est surtout la romance qui prime et ce n’est pas gênant puisque cette fois-ci, le ménage à trois est réussit.

Une bonne suite avec des personnages intéressants et un univers qui s’approfondit. On continue à voir des couples précédents, tout en rencontrant de nouvelles têtes, juste ce qu’il faut pour que la série puisse bien se poursuivre. Mais cela n’empêche pas que l’auteure ne doit pas se reposer sur ses lauriers et doit maintenant rendre les choses plus inattendues et mouvementées. Au-delà d’une lecture sympathique, la Meute de la lune commence à devenir addictive.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s