Magic & Mayhem (t2) : Witches Be Burned

magicmayhem2Titre : Witches Be Burned (VO)
Auteur(e) : Stacey Kennedy
Maison d’édition : Random House Books, collection Loveswept (Inédit en France)
Genre : BIT-LIT
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Nexi Jones a perdu sa famille, elle a été retirée de ses fonctions de gardienne et elle est encore en train d’apprendre les ficelles de la magie blanche. Au moins elle a Kyden, le magnifique et chaud bouillant gardien d’élite qui a été là pour elle à chaque instant. Mais juste au moment où Nexi complète son entraînement, une tragédie frappe l’Otherworld lorsqu’un camarade gardien est assassiné par un groupe de vampires rebelles. Prête ou pas, Kyden et elle retourne sur Terre pour traquer le tueur, et Nexi toute seule va devoir surmonter un ultime test.
Bien que Kyden sache que Nexi peut combattre ses propres batailles, ses instincts de gardien se déchaînent alors qu’il essaye de la garder au plus près. La sauvagerie de ces vampires est une chose qu’il n’a jamais vu. Et les preuves les conduisent jusqu’à la Sorcière Noire Astoria, un démon avec un seul désir : répandre le sang de Nexi au nom de la vengeance. Mais ce qui trouble le plus Kyden est le sorcier qui convoite le cœur de Nexi. Advienne que pourra… tout ce que Kyden peut faire c’est aimer et protéger Nexi jusqu’à son dernier souffle.

Avis d’Ash :
Dans la lignée directe du premier tome, on retrouve avec plaisir une Nexi tête brûlée et têtue, ainsi qu’un Kyden toujours plus possessif et fragile. Alors que le couple pense pouvoir vivre des jours heureux et plus ou moins paisibles, ceux sont des gardiens tout de même, ils sont toujours en plein coeur, toute la communauté est endeuillée et sur le pied de guerre. Un ennemi encore plus dangereux et vicieux a fait son apparition, des alliances sont resserrées, d’autres plus neuves sont fragiles. Des nouvelles têtes font leur apparition pimentant le tout et donnant une fois encore naissance à de nouvelles aventures rocambolesques.

Nexi est toujours égale à elle-même, une jeune femme sûre d’elle, toujours prête à venir en aide et à se battre. Et pourtant, peu à peu, elle perd un peu de son humanité et sa sensualité se débride énormément. Elle fait face de plein fouet à la cruauté de son nouveau monde et qu’elle a en fait été assez protégée jusqu’à présent. Kyden continue à étonner le lecteur en montrant une facette très tendre, fragile et passionnée à la fois. Il est évident que Nexi représente tout pour lui, au point de perdre la tête et faire des erreurs. Leur couple fonctionne à la perfection, même dans leurs disputes. Bien qu’ils ne soient pas encore liés l’un à l’autre, leur attachement mutuel est une évidence et on voit bien qu’ils influent l’un sur l’autre.

Les personnages secondaires sont essentiellement ceux que l’on connait déjà et que l’on apprécie tels que Zia ou Haven. Elles sont les repères principaux de Nexi, celles qui font que sa vie reste normale et son apprentissage de sorcière se déroule bien. Talon apparait de plus en plus comme un père très aimant et on découvre certaines choses inattendues sur lui. Finn, Valor et Briggs sont des personnages que j’apprécie que j’aimerais voir encore plus présent. Puis il y a les petits nouveaux comme Thallia et Ellery, les Maitresses vampires, totalement différentes l’une de l’autre et pourtant semblable dans leurs manipulation. Magnus est le leader mystérieux de l’Underworld et on se doute qu’on le reverra prochainement. Quand à Astoria, c’est la sorcière noire dans toute sa splendeur et horreur, bien que ses raisons sont quelques déconcertantes au début. N’oublions pas la mascotte qui fait son apparition, car la chatte magique Willow a une grande importance.

Ce tome met plus l’accent sur la magie avant tout. Que ce soit par l’apprentissage de Nexi vis-à-vis de ses pouvoirs, le fait que Zia gagne en importance, l’apparition d’un sorcier qui s’intéresse à Nexi ou que l’ennemie soit une sorcière noir, tous les types différents de la magie et sorcellerie sont développés. Mais ce n’est pas le seul point important : on découvre plus sur le fonctionnement des surnaturels sur Terre, surtout les vampires, en plus du fait que dans l’Otherworld il y a plusieurs monde dont l’Underworld qui régit les démons. Tous les meurtres, les accidents, les vampires incontrôlable mène à la magie au final. Il y a un fil conducteur bien visible.

Stacey Kennedy signe une suite agréable, avec une plus grosse place pour la romance et les scènes érotiques. Le tout se déroule très rapidement, il y a du rythme avec les intrigues et l’actions. Secrets, révélations et trahisons, Nexi s’enfonce de plus en plus dans ce monde particuliers où se cache des ténèbres qui tentent de plus en plus d’avoir la main mise sur son âme. Je lirai avec plaisir la suite, surtout que si les choses vont dans le sens que je pense, Kyden risque bien d’avoir de la concurrence.

Merci à Loveswept pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s