Dear You (s1) : Saison 1

dearyou1Titre : Saison 1 (VF)
Auteur(e) : Emily Blaine
Maison d’édition : Harlequin, collection &H
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2014 (France)
Note : 15/20

Résumé :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Avis d’Ash :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dors jamais… c’est le moi qu’on puisse dire. Avec son décors glamour, l’histoire a tout de même quelques paramètres originaux comme le choix de métier de la protagoniste ou bien le fait que les évènements se passent essentiellement de nuit. J’ai bien apprécié cette romance mignonne comme tout, fleur bleue au possible et pourtant pleine d’humour.

Kathleen est la concierge de nuit d’un grand hôtel de New-York. Son boulot est assez simple : réaliser toutes les volontés des clients, même les plus folles et toujours garder le sourire. Autre chose qui est nécessaire : une élégance doublé d’un pouvoir d’invisibilité. Tout cela fonctionnait parfaitement jusqu’à l’arrivée du plus gros client possible de l’hôtel de luxe : Andrew Blake. Kat va alors perdre sa façade imperturbable et se montrer sous son réelle jour : une femme sûre d’elle mais avec un cœur en guimauve, pleine de rêves et qui croit encore au prince charmant.

Andrew Blake est le personnage masculin principal (ou du moins c’est mon avis). Il est assez mystérieux, il a de nombreuses facettes et la plupart nous sont encore inconnues. Je le trouve vraiment intéressant, ce qui est tout le contraire de Daniel qui ne m’a pas plus marqué que cela. Il m’a fatigué assez vite avec son discours à deux niveaux (ce qui le rapproche de Kat) et sa possessivité hors du commun. Kathleen peut compter sur ses amis et collègues de l’hôtel, bien qu’il y ait toujours une ou deux garces sur le chemin. Lynne, Angela et Greg rajoute une bonne touche d’humour et de confession.

Bien qu’il y ait de nombreux personnages, au final, très peu d’entre eux sont réellement exploité à leur juste valeur pour le moment, ce qui est dommage. Mais le plus important reste la romance, la difficulté qu’à Kat de séparer le personnel du professionnel. Alors qu’elle est en couple avec Dan, elle est attiré par Blake et au vu des scènes, on a plutôt l’impression que ceux sont eux qui sont en couple. Tout ce côté triangle amoureux m’a fatigué, tout autant que les doutes récurrents de Kat.

Il n’empêche que la plume est vraiment agréable, légére et drôle. Le mélange de romance guimauve et de scènes plus sensuelles donnent un bon résultat. Le plus vient avec la relation épistolaire de Kathleen, qui rajoute de la poésie et de la douceur au tout. Certains indices, si on lit bien entre lignes, nous laisse entrevoir la vérité sur toute cette affaire. Il semblerait aussi qu’il y aurait une autre trame qui se dessine peu à peu autour de la femme de Blake, mais chut ! Un premier tome sympathique qui nous plonger dans un monde de rêve.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.