Magic & Mayhem (t1) : Werewolves Be Damned

magicmayhem1Titre : Werewolves Be Damned (VO)
Auteur(e) : Stacey Kennedy
Maison d’édition : Random House Books, collection Loveswept (Inédit en France)
Genre : BIT-LIT
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Nexi Jones, mi-sorcière, mi-gardienne, et apprentie guerrière botteuse de cul, ne peut pas donner un coup de point ou lancer un simple sort. Mais ça ne l’empêche pas de chasser les loups-garous qui ont massacrés sa famille humaine. Elle va les venger, seulement si Kyden, le gardien élite, se décide à dégager son cul de son chemin.
Kyden n’arrive pas à se décider si Nexi cherche à se tuer ou si elle ne sait tout simplement pas ce qu’elle est en train de faire. Mais son père a été clair : il doit protéger Nexi ou alors… Bien sûr, le plus Nexi cherche à se venger, le plus elle a besoin de l’aide de Kyden et pendant que ses pouvoirs et sa confiance grandissent, son envie de la protéger fait de même. Le seul problème ? Elle préférerait le voir crever.
Mais lorsqu’un vampire peint une cible dans le dos de Nexi, il lui devient difficile de renier Kyden et l’aide qu’il lui propose. Même si cela rend sa vengeance un peu plus compliquée. Au moins les choses resteront toujours aussi délicieuses.

Avis d’Ash :
Werewolves Be Damned nous entraine dans le monde incroyable que découvre Nexi Jones suite au massacre de ses parents. Elle apprend qui elle est, sur les pouvoirs et les créatures surnaturelles qui vivre dans l’Otherworld mais aussi parmi les humains. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’innovation dans les créatures proposées ou bien la trame, cela reste une lecture agréable et des personnages attachants. Suivez Nexi Jones dans ses aventures et succombez pour les charmes de Kyden !

Nexi est une jeune femme de 25 ans comme les autres jusqu’au jour où des loups massacrent sa famille sous ses yeux. Elle découvre alors un nouveau monde et surtout qu’elle n’est pas humaine. A moitié gardienne et sorcière, elle est unique et une anomalie dans l’Otherworld. J’ai beaucoup apprécié sa personnalité de casse-couille tête brûlée. Elle fonce toujours, n’a pas peur de se salir les mains, même si elle a encore quelques frayeurs et des doutes, son éducation humaine reprenant le dessus. C’est surtout sa relation avec Kyden qui m’a fait sourire.

Kyden est un ardien d’élite de 28 ans, le fils du leader et un des plus puissants de sa race. Il a eu le coup de foudre pour Nexi, sa langue de vipère et son courage y étant pour beaucoup. C’est le mâle alpha typique comme on les aime : viril, fier guerrier, tyrannique et possessif au possible. Cependant, dans les quelques chapitres de son point de vue, on note qu’il a des doutes et est très tendre avec Nexi, ses sentiments sont vraiment sincères.

La romance évolue assez logiquement et naturellement. A force d’être ensemble, leur attirance physique se renforce et les sentiments évoluent. On s’en rend compte pour Kyden que son envie de la protéger de tout n’est pas anodine et seulement dû à son travail. Ce qui est sympa, c’est que bien qu’il y ait de la sensualité, le sexe est minime et a son importance. Ceux sont les sentiments qui sont les plus importants : l’amour, la famille, les amis. Tout comme la vengeance et la souffrance qui sont très présents.

Le tout est écrit de façon agréable, simple et direct. Il y a un bon sens de l’humour qu’on ressent essentiellement dans les réplique de Nexi. Mais l’univers dans lequel tout cela se déroule est le principal point fort de l’histoire. Il y a plusieurs dimensions qui cohabitent en plus de celle de la Terre et les surnaturels sont surtout dans l’Otherworld. Il y a plusieurs races différentes et chacun ayant leur particularité. Un conseil gère le tout mais certaines des créatures vivant parmi les humains respectent leur propre code et envies. Il y a encore beaucoup de zones d’ombre et donc de potentiel, notamment grâce aux personnages secondaires comme Talon, Zia ou Haven qui se démarque. J’espère que la suite sera aussi rafraichissante et sympathique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s