Dark-Hunter (t7) : Prédatrice de la nuit

dark hunters 7Titre : La prédatrice de la nuit (VF) / Seize the Night (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Mondes mystérieux / J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2007 (France : Mondes mystérieux) / 2010 (France : Crépuscule) / 2004 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Valerius Magnus fait partie des Chasseurs de la Nuit qui le haïssent à cause de ses origines romaines. Depuis vingt siècles, il lutte contre les Damnés. Lors d’une échauffourée dans les rues de La Nouvelle-Orléans. il rencontre Tabitha Devereaux. Immédiatement, il est fasciné par cette humaine qui se bat comme une panthère contre les vampires. Le prenant pour un ennemi, elle n’hésite pas à le poignarder, avant de le recueillir pour le soigner. Valerius lui découvre alors bien d’autres attraits, même s’il s’interdit d’aimer une mortelle. Autrefois, une femme a perdu la vie par sa faute. Il sait qu’il est condamné à une solitude désespérée. Pourtant, quand le danger menace Tabitha et les siens, il est prêt à tout pour les sauver et se prend à rêver d’une deuxième chance…

Avis d’Ash :
Voilà un couple qu’on a pas vu venir et pourtant c’est assez logique quand on y réfléchit… les opposés s’attirent comme on dit. Mais soyons sérieux, qui aurait parié sur Valerius et Tabitha ? Pas moi en tout cas. On reste en tout cas à la Nouvelle-Orléans, avec les personnage que l’on connait déjà dans l’ensemble et avec une histoire qui aurait mérité avoir un peu plus d’intensité.

Tabitha est une originale qu’on a apprit à détester et adorer à la fois. Jumelle d’Amanda, Némésis de Kyrian, meilleure amie de Bride, camarade de popcorn de Simi, une des seules humaines qu’Acheron apprécie réellement et j’en passe, Tabitha a un énorme réseau sur lequel se reposer. Avec ses dons, sa passion qu’est la chasse au vampire est une formalité et c’est qui va lui permettre de rencontrer Valerius.

Valerius est tout l’opposé de Tabitha. Taciturne, sombre, solitaire et haïs par presque tout le monde sur Terre et ailleurs, il s’est fait à l’idée que personne ne l’appréciera jamais. Puis un jour il se fait poignardé par Tabitha et tout change. Étrangement il va vivre bien plus et avoir un tas de sentiments, ce qui lui était inconnu pendant sa vie humaine. Il m’a vraiment touché et on comprend très vite que c’est probablement le Dark Hunter le plus loyal, généreux et sensible de tous.

Les personnages secondaires sont bien entendu des visages déjà connus qui vont nous montrer des nouvelles facettes de leurs personnalités. Kyrian est quelque peu exécrable ici, Amanda n’est pas très loin de l’être aussi. Otto est toujours aussi stupide mais il a tout de même de bons côtés. De nouvelles informations sur Acheron sont lâchées au fil des pages et Simi grandit peu à peu et définitivement. Quand à Nick, bien que peu présent, il a un rôle crucial qui va tout changer.

La romance entre Tabitha et Valerius est vraiment douce, pleines d’obstacles certes, mais très romantique ce qui est assez étonnant. Le passé de Valerius est très important, tout comme la famille de Tabitha mais l’amour triomphe toujours. Ce couple, qui bien qu’inattendu, m’a touché et j’ai totalement accroché avec eux. Mélange certain de douceur, de sensualité et de rire parfaitement dosé. Il ne faut pas oublié l’action qui assez présente, la personnalité de Tabitha y étant pour beaucoup, et surtout grâce au retour d’un ennemi totalement surprenant.

Ce volume est sans aucun doute la pierre tournante de la série jusqu’à présent. Bien des choses changent, des révélations faites sont assez rudes, l’ambiance est d’ailleurs plus sombre et parfois glauque. Tout le monde n’en sort pas indemne et Sherrilyn répare les choses dans certains cas. J’ai été étonné par certains choix qui ont été, tout comme pour certains rebondissements. J’avoue être un peu perdu quand à la suite mais les choses s’annoncent comme étant bien compliquées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.