The Cursed Clan (t2) : Angus

cursed2Titre : Angus (VO)
Auteur(e) : Melissa Schroeder
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Un homme qui ne croit que dans les faits, c’est ainsi que l’on décrit Angus, même après tout ce qui est arrivé au Clan, il ne jure que par la science. Il ne croit pas non plus au coup de foudre, alors il est surprit lorsque son attraction pour Maggie O’Conner le frappe de plein fouet. Il ne la croit pas, ce qui ne l’empêche pas de devenir une obsession sans fin pour lui.
Maggie, mère célibataire qui descend d’une grande lignée de magicienne, est une femme qui défie toute logique. Elle sait bien que ce n’est pas normal, mais elle ne peut s’empêcher de fondre pour le bel écossais alors qu’elle devrait le fuir. Il lui cache autant de chose qu’elle le fait de son côté, mais face au danger que court son fils, elle va devoir faire des sacrifices, quitte à se retrouver en territoire ennemi.

Avis d’Ash :
Le clan maudit des McLennon est de retour et cette fois-ci c’est Angus qui va voir son univers chamboulé. Le cousin cartésien de Callum, celui qui aime faire croire qu’il prend tout avec le sourire, qu’il arrive à tout voir venir à l’avance ne s’attendait à se retrouver une avec une magicienne sexy entre les bras et son petit garçon adorable. Trahisons et secrets, espoir et malédiction, amour et ténèbres, magie et prophétie, tout cela se mélange pour donner un résultat explosif.

Angus est un personnage que j’avais apprécié dans le tome précédent. Son point de vue sarcastique, acéré et à la fois troublé est sympathique à suivre. Ses sentiments naissants pour Maggie, ses liens puissants pour sa famille et sa tendresse pour le petit Jack sont touchant. J’avoue que par moment il m’a quelque peu énervé avec son manque de confiance pour la belle rousse, lui reprochant des choses qu’il fait lui-même. Tout comme Callum, il a du mal à faire face à l’évidence, à dévoiler ses sentiments, ce qui est amusant lorsqu’on se rappelle de ce qu’il lui disait auparavant concernant sa relation avec Pheobe.

Maggie est une sorcière exilée aux USA qui a perdu ses pouvoir et qui fuit les siens. C’est une femme qui se méfie de tout le monde et qui est prêt à tout pour son fils. Pourtant on voit qu’elle arrive assez vite à être à l’aise avec Angus, enfin c’est surtout qu’elle ne souhaite que le déshabiller. Elle lie des amitiés assez solides avec les deux seules femmes  du château Il est agréable de suite l’histoire de son point de vue, de comprendre comment fonctionne la magie et du coup en apprendre sur sa race. Elle cache énormément de choses et même le lecteur découvre les choses petit à petit.

Concernant les personnages secondaires, c’est avec plaisir qu’on retrouve Callum et Pheobe qui apparaissent sous de nouvelles facettes. Jack est en quelque sorte la mascotte de ce livre, il est juste trop adorable et pourtant il est parfois plus sérieux et mature que les adultes. On reste encore un peu dans le flou concernant Anice, alors qu’au contraire Fletcher et même Logan se dévoilent un peu. Côté « force du mal », Dylan n’a aucun intérêt, il sert juste de marche-pieds pour un nouveau venu qu’on ne sent pas dès son arrivée.

Alors que Callum servait avant tout de mettre en place l’univers, les personnages et l’histoire principale de la série, Angus se concentre essentiellement sur le couple principal que forme ici Angus et Maggie, en plus de la découverte de la véritable éminence noire. Et pourtant on ne peut pas dire que l’histoire concernant la malédiction avance réellement et pourtant ça ne nous gêne pas une seule seconde. Car on découvre avec plaisir le côté magique de l’univers, l’existence de différents types de magie et leur importance dans l’avenir des McLennon.

Melissa Schroeder a rendu sa saga un peu plus intéressante, ce qui est étrange à dire lorsque l’histoire n’avance pas plus que ça. La romance entre Angus et Maggie est vraiment bien menée, agréable à suivre et les scènes érotiques sont bien écrites et dosées. L’auteure a refait la donne dans les dernières pages, on ne sait pas à quoi s’en tenir, ni qui serait le prochain à devoir se battre pour son amour, pour sa famille. En tout cas je lirais la suite avec intérêt et j’ai pas mal d’attente maintenant pour certains personnages.

Merci à Melissa Schroeder pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.