Her Royal Romance (t1) : Her Royal Masquerade

herroyalromance1Titre : Her Royal Masquerade (VO)
Auteur(e) : Natasha Moore
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Le temps manque pour le Prince Vittorio. La santé de son père décline et doit se trouver une épouse royale. Rapidement. Il n’a jamais oublié la vision de la magnifique Princesse scandinave qu’il a croisé et l’attire dans son pays méditerranéen avec l’invitation à l’anniversaire de son père. Il a prévu de la demander en mariage, un mariage aussi froid qu’est sa personnalité selon les rumeurs. Mais alors il découvre une femme belle, douce et chaleureuse comme un soleil d’été. Le chaleur qui existe entre eux ne peut être niée et il décide de la séduire. Mais ce que ne sait pas le Prince, c’est que la jeune femme qui l’attire n’est pas la véritable Princesse. Mia Holmberg, professeure des écoles et cousine de la Princesse en question, a prit a place à la demande de cette dernière afin de lui rendre service. Après tout elle se ressemble presque comme deux gouttes d’eau et personne ne l’a connait sur place. Mais après avoir passé une nuit inoubliable dans les bras de Vittorio, lorsque celui-ci apprend la mascarade, il l’a fait enlevé et ramené dans son palais afin d’en faire sa maitresse.

Avis d’Ash :
Je l’avoue, le résumé m’avait donné l’eau à la bouche avec sa simplicité, sa trame alléchante et l’idée de deux personnes, deux pays que tout oppose. C’est vraiment un conte de fée, ou plutôt de princesse, comme on a apprit à les apprécier depuis notre enfance. Un Prince qui n’est pas si charmant que ça avant de se révéler l’être, une jeune femme roturière qui est bien plus royale que sa princesse de cousine, une histoire d’amour bouillante et pourtant impossible. Il y a tout ce qu’il faut pour passer une agréable lecture.

Vittorio apparait comme le Prince méditerranéen classique, ténébreux au sang chaud, véritable casanova et pourtant romantique dans l’âme. Il cherche a passé pour un homme froid, cruel alors qu’il est tout le contraire. On comprend assez vite qu’il aime les siens plus que tout, qu’il est loyal et fera passer son pays avant son propre bonheur. Le poids des années sous son statut royal l’a poussé à oublier ses rêves de femme aimante, d’un foyer chaleureux, mais une femme va réussir à lui faire changer d’idée !

Mia de son côté est telle qu’elle apparait dès le début, même sous l’identité de sa cousine, c’est une personne naturelle et cash. On sent bien que le fait de prendre la place de sa cousine ne l’amuse plus depuis longtemps, tout comme elle souffre de son statut, de toujours passer après Birgitte. Elle ressemble énormément à Vittorio en fait, elle est tout aussi généreuse, douce, chaleureuse et la famille compte plus que tout pour elle. La proposition de Vittorio va la détruire à petit feu, ce n’est pas dans sa personnalité d’être la maitresse de quelqu’un, d’autant plus d’une personne qu’elle apprécie de plus en plus et qui sera un membre de sa famille.

La romance, l’évolution de l’histoire d’amour de Vittorio et Mia est douce-amère dès ses prémices. Mia cherche a fuir ses sentiments lorsqu’elle comprend qu’elle va décevoir, trahir le Prince. Quand à lui de son côté voit tout de suite en elle son âme-sœur, la femme parfaite pour régner à ses côtés. Mais lorsque la vérité tombe, que Vittorio lui propose d’être sa maitresse, tout va se retourner contre lui. Ils vont enchainer plusieurs mauvaises décisions. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal avec Mia au début de leur relation, alors qu’elle se dit être une femme forte, elle craque facilement dans les bras du beau Prince.

La trame est plus que basique puisqu’il s’agit d’une histoire de mariage sans amour et de quiproquos, mais qui ne nous ennuie pas. Il y a suffisamment de rebondissements pour nous étonner par moments, mais la fin est visible dès le début. J’ai apprécié certains personnages secondaires comme Rico, Tony et Angie. Pour ce qui est de Birgitte, elle est trop égoïste et immature pour le moment, elle va avoir besoin d’un bon coup de pied au cul ! Enfin bref, j’ai apprécié ce livre et je lirais la suite avec plaisir.

Merci à Natasha Moore et à CrushStar Multimedia LLC pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.