Undertow (t1) : Undertow

undertow1Titre : Undertow (VO)
Auteur(e) : K.R. Conway
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Agée de 17 ans, Eila Walker emménage dans une maison qui défie l’océan Atlantique depuis 160 ans. Abandonnée depuis 4 générations, après la disparition son arrière grand-mère Elizabeth, la légende locale dit qu’elle a été aspirée… ou frappée par la foudre. La vérité est inconnue de tous et d’Eila, sauf d’une personne qui est revenu protéger le membre de la famille Walker. Bien que Raef cherche sa rédemption avec cette mission de protection, il est forcé de tout avoué à la jeune fille… Eila pourra-t-elle survivre à ce chemin remplit de mort et ne pas finir comme son aïeule ?

Avis d’Ash :
Je l’avoue, le résumé n’explique pas trop ce à quoi on doit s’attendre, c’est assez nébuleux… mais c’est ce qui m’a attiré vers ce livre, tout ces mystères à résoudre. L’univers dans lequel évolue Eila Walker est original et complexe, il est vraiment intéressant et bien mis en place par l’auteure. En plus de cela les personnages sortent de l’ordinaire, bien que certains assez stéréotypés du genre, on ne s’ennuie pas avec eux. Et terminons avec une intrigue qui arrive à nous étonner à la fin, en plus d’une romance qui prend son temps pour ne pas trop gâcher la trame et qui n’est pas trop gnangnan. Undertow a vraiment tout ce qu’il faut dans un bon roman de paranormal !

Eila est une adolescente de 17 ans qui arrive dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie. Elle se démarque un peu des autres héroïnes habituelles, avec sa maturité et aussi son côté tête brûlée. Elle arrive aussi assez rapidement à se faire à toute cette partie surnaturelle qui lui tombe dessus. Elle semble être douce, naïve, inoffensive et c’est probablement là sa meilleure arme ! C’est en fait une véritable combattante, maligne qui voit des choses avant les autres. Elle cache assez bien son tempérament de feu.

Les autres personnages sont aussi assez bien mis en valeur, n’étant pas seulement des appuis pour la protagoniste. Raef, le beau gosse numéro 1 et qui semble avoir voler le cœur d’Eila, n’est pas du tout ce qu’il semble être. Il cache énormément de choses sur lui et ce qui arrive à la demoiselle. C’est un personnage attachant qui va se dévoiler peu à peu. Kian, le « frère » de Raef et beau gosse numéro 2 est pareil sur certains points. Il aime passer pour un casanova sans sentiments, ni attaches et c’est pourquoi il détonne par la suite. Ana est la seule fille du groupe, celle qui est sans aucun doute la meilleure amie d’Eila et j’ai tout de suite accroché avec elle. Sous ses airs de dur à cuire, froide se cache une personne sensible et loyale. Il en va de même pour M.J. qui est la touche d’humour et de bonne humeur.

L’univers est vraiment intéressant avec les deux races qui se combattent parmi les humains : les Lunnaterra et les Mortis. Les Lunnaterra sont des humains ayant des capacités « magiques » et ayant la capacité de tuer les voleurs d’âmes. Les Mortis sont des zombies en quelque sorte, des voleurs d’âmes qui ne vivent qu’en tuant des humains et en se nourrissant de leur fluide vital. Bref, c’est tuer ou être tué. Puis un jour il y a eu une Lunnaterra qui ne rentrait pas dans le moule et tout à changer… C’est là qu’entre en jeu Elizabeth et ce qui fait qu’Eila est en danger. La trame est plutôt simple puisqu’il s’agit avant tout pour Eila de découvrir qui elle est et de contrôler son pouvoir. Mais tout est bien mis en scène avec suffisamment d’action, de rebondissements et de révélations.

Il y a évidemment un peu de romance dans ce monde de brutes ! On suit à la fois deux couples qui évoluent totalement différemment. D’un côté il y a Eila/Raef qui y vont peu à peu et se découvre. De l’autre il y Kian/Ana qui est plus passionné, ils ont déjà une histoire commune. Le pauvre M.J. est tout seul au milieu, mais prions pour qu’il trouve une fille sympa, il le mérite. Bien qu’on est eu pas mal de révélations sur la fin, on reste encore dans le noir pour d’autres choses. Il y a encore énormément de potentiel, ce qui permet à l’auteure de pouvoir encore nous étonner. Vivement la suite !

Merci à Kathleen Conway pour ce service presse !

chall3560/65

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.