Dark-Hunter (t1) : L’homme maudit

ImageTitre : L’homme maudit (VF) / Fantasy Lover (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Mondes mystérieux / J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2005 (France) / 2010 (France : réédition) / 2002 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n’a rien de réjouissant quand on vient d’avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n’a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l’Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n’est qu’une légende… Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? – Commandez et j’obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l’évidence. En guise de cadeau d’anniversaire, elle a eu droit à l’homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N’est-elle pas celle qu’il attend depuis deux mille ans ?

Avis d’Ash :
Dark-Hunter est un univers bien complexe qui réunit plusieurs séries qui se croisent et coexistent, chaque volume à sa place et si on sort de l’ordre de lecture, on peut soit se perdre, soit se spoiler toute l’histoire… mais commençons par le début. L’homme maudit est le premier volume, un préambule à la série pour être exact. Si vous enchaînez les deux premiers tomes, vous vous rendez tout de suite qu’ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Celui-ci sert réellement à nous expliquer tout le monde complexe qu’a créé Sherrilyn Kenyon et à placer ses pions pour l’avenir…

Grace est une femme qui ne laisse pas les hommes indifférents mais n’a que peu d’expérience avec eux, à cause d’un traumatisme des années plus tôt. Elle est sexologue et au vu de ce fameux manque d’expérience, sa meilleure amie Selena adore se foutre d’elle. Ses parents sont décédés et elle vit toujours dans leur maison, mais elle n’arrive toujours pas à tourner la page, à se faire à l’idée qu’ils ne sont plus là. Très cartésienne, elle ne croit pas au surnaturel, tout peut s’expliquer. Son amitié avec Selena n’en est que plus amusante puisqu’elle descend d’une famille de gitanes avec des pouvoirs et qu’elle est elle-même voyante. Elle s’adaptera très vite à tout cet univers magique et s’attachera rapidement à Julien.

Julien de Macédoine est un ancien grand général connu pour ses victoires et sa vive intelligence. Élevé à la spartiate, il lui suffit de peu pour être heureux. C’est une personne loyale, qui dit ce qu’elle pense mais il y a chez lui une énorme part de ténèbres et de violence. Il a été maudit 2000 ans plus tôt en violant une prêtresse dans son temple. Suite à cela, il s’est retrouvé enfermé dans un livre, forcé à apparaître et satisfaire sexuellement toutes les femmes qui feront appel à lui. Le sexe est devenu une corvée pour lui, cela n’a plus du tout de connotation romantique et il a perdu la plupart de ses émotions au fil des siècles afin de ne plus souffrir. Ses souvenirs lui reviennent peu à peu, en même temps qu’il tombe éperdument amoureux de Grace, mais il aurait bien du mal à le reconnaître !

Le sexe a une énorme place dans ce livre. Déjà Grace est sexologue, c’est son boulot de parler de sexe et des problèmes qui vont avec. Et en parallèle à ça, Julien est un esclave sexuel, pour qui cela est devenu une habitude, une chose sans importance. Mais bien que Julien soit attiré comme un aimant par elle, qu’il essaye toutes les 5 pages de coucher avec elle, il ne souhaite pas la forcer à partir du moment qu’il se rend compte de ses sentiments pour elle. La relation romantique qui se met en place entre eux est au final assez pure, il ne coucheront pas ensemble et tout sera avant basé sur le partage des sentiments, sensations, pensées et souvenirs.

Un univers riche avec des Dieux grecs, des prophéties et des malédictions, tout cela est géré de mains de maître. Cependant l’écriture pêche par moments et j’ai l’impression que la traduction française n’est pas en reste. Il n’en reste pas moins que c’est un excellent premier volume qui nous entraîne dans cet découverte d’une nouvelle vision du panthéon grecque et on en redemande encore !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.