Les Seigneurs de l’ombre (t0.5) : Les portes du destin

ImageTitre : Les portes du destin (VF) / The Darkest Fire (VO)
Auteure : Gena Showalter
Maison d’édition : Harlequin, collection Nocturne
Genre : Romance paranormale
Parution : 2013 (France) / 2008 (USA)
Uniquement disponible en e-book
Note : 16/20

Résumé :
Dans le royaume de Lucifer, une horde de démons tente par tous les moyens d’échapper aux flammes de l’enfer. Heureusement, une paroi se dresse entre eux et le monde des humains, muraille réputée infranchissable et gardée par un humain, Géryon, et une déesse, Kadence, créature magnifique et inaccessible. Chaque jour, cette dernière vient vérifier la solidité du mur, sous l’œil admiratif de Géryon qui se meurt d’amour pour elle sans avoir jamais osé lui parler. Mais ce jour-là, c’est la déesse, la première, qui adresse la parole à Géryon. Elle a besoin de son aide car, dans la muraille, elle a remarqué une faille. Un portail qui s’agrandit de jour en jour et par lequel les démons essayent de s’infiltrer pour aller hanter le monde des humains…

Avis d’Ash :
Bien que ce soit le prologue de la série, Les portes du Destin peut se lire à tout moment et après n’importe quel volume mais pour ceux qui aiment bien faire, c’est une bonne idée de commencer par ce petit e-book. On apprend pas mal de choses sur les démons, l’Enfer, Lucifer et surtout comment la boite de Pandore a été créé. Tout se passe bien avant que les Démons s’évadent et ne sont pas encore enfermés dans les corps de guerriers immortels. Ceux sont des habitants de l’Enfer, sous les ordres directs de Lucifer et qui se montre extrêmement violent, et cela même entre eux.

Géryon était un des tout premier homme de l’Histoire et il a fait un pacte avec Lucifer afin de sauver sa femme. En échange de son âme et d’une apparence physique encore plus hideuse, monstrueuse, Lucifer sauvait sa femme mais cette dernière le quitte sans le remercier. Il est tout le contraire de son apparence : c’est une personne attentionnée, qui est prêt à tout pour les siens et qui tient toujours ses promesses. Géryon devient le gardien des Enfers après sa mort, n’ayant plus vraiment l’apparence d’un homme. Il éprouve une forte attirance pour une déesse qui tout comme lui doit surveiller les démons, pour ne pas qu’ils puissent s’enfuir.

Kadence est la déesse de l’oppression et une jeune femme magnifique, qui a tout pour elle sauf que ses attributs l’empêche de vivre heureuse sur l’Olympe et d’avoir un compagnon. Géryon lui sauva la vie la première fois qu’elle se rendit en Enfer et depuis elle éprouve des sentiments pour le gardien immobile. Elle décide de se sacrifiait pour qu’il puisse être heureux et quitter son poste. Elle est une personne douce, attentionnée mais aussi très loyale et déterminée. Son rôle de gardienne du mur est étroitement lié à sa survie et à ses souffrances, et c’est pourquoi elle espère que Géryon lui apportera son aide.

Leur romance est brève mais pleine de passion et d’amour, des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre depuis des années, des siècles. Leur relation fait évidemment penser au conte de la Belle et la Bête, un amour qui va au-delà des apparences. Bien qu’on se doute que ça ne finira pas bien pour eux, on ne cesse de souhaiter une fin heureuse pour ces deux personnes qui n’ont pas eu de chance jusqu’au jour où ils se sont rencontrés. Cette idée de surpasser les apparences est un thème récurant dans cette série et on apprécie cet effort de ne pas toujours proposer des héros et héroïnes magnifiques, irrésistibles et bien propre sur eux !

C’est bien dommage que cet opus ne soit disponible qu’en e-book, mais il n’est vraiment pas cher, donc autant en profiter !! Surtout qu’à la fin, il y a des petits bonus cadeau : une interview de Gena Showalter par Kesley Cole (auteure de Les ombres de la nuit et meilleure amie de Gena), ainsi que le making-off de la série. Donc si vous en avez l’opportunité, lisez-le~

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.