Dirty Dancing (t3) : Third Position

dirtydancing3Titre : Third Position (VO)
Auteur(e) : Melody Grace
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance contemporaine
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Il m’a apprit à danser au-delà de la passion. Il m’a montré le plaisir pour lequel mon corps avait été créé. Maintenant je dois choisir.
Raphael ou mon avenir ?
Ma passion ou mon véritable amour ?
Je ne peux plus me cacher de la vérité plus longtemps.
Tout change ce soir.

Avis d’Ash :
Il y a une fin à toute chose et le final de cette mini-série est vraiment mignonne comme tout, douce et comme on se l’attendait bien qu’il est eu des choses inattendues en chemin. Alors que tout semblait aller au beau fixe pour Annalise et Raphael, les choses vont se gâter peu à peu, se compliquer et ils vont être à un chouilla de tout perdre. Melody Grace signe une fois de plus un New Adult poignant comme elle les apprécie.

Annalise se découvre enfin, elle se surpasse dans sa danse, elle est plus sûre d’elle et de sa sensualité. Elle fait face à ses sentiments et son avenir mais malheureusement les problèmes vont tous s’enchaîner pour elle jusqu’à ce qu’elle devienne ce qu’elle a toujours détesté : sa mère. Raphael de son côté se révéle être plus fragile et incertain que l’image qu’il renvois de lui. Son amour pour la danse est énorme, ce qui peut éclipser sa raison et ses sentiments pour la ballerine. Il est probablement celui qui m’a le plus étonné dans cet épisode.

En dehors du couple principal, les personnages secondaires reprennent une place plus importante dans l’histoire. On revoit les colocataires d’Annalise bien que les choses ne se passent pas bien entre elles. Francesca est toujours la garce dans toute sa splendeur, tout le contraire de son frère. Mais le plus agréable est que finalement on rencontre enfin la mère d’Annalise. On peut se faire notre propre idée sur elle et croyez-moi, elle n’est pas positive du tout. Je n’ai jamais vu une personne aussi égoïste et insensible, surtout avec sa fille.

Amour, déception, trahison et danse sont au rendez-vous. La danse classique et la danse de salon ont plus d’importance cette fois. On participe à des entraînements et des représentations, sans oublier des auditions. On voit les coulisses de cet univers de grâce qui est vraiment dur et vicieux. Bien évidemment au beau milieu de tout cela, on se retrouve avec des moments hots qui réchauffe le tout, surtout à cause des grandes scènes de remise en questions existentielle. Bref, une belle conclusion pour une mini-série agréable à lire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.