Hired Gun (t1) : Serial One

hiredgun1Titre : Serial One (VO)
Auteur(e) : A.J. Bennett
Maison d’édition : Valknut Press (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale / Erotique
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Maudit par les dieux des centaines d’années plus tôt, Thorne Hollow erre sur Terre, travaillant en tant qu’assassin pour les Sicarii, une société secrète qui protège les hommes contre les choses qui rôdent la nuit.
Il y a bien longtemps, Thorne a fait une erreur, il est tombé amoureux d’une humaine et sa mort l’a détruit. Maintenant il est destiné à vivre une vie de solitude. Les coups d’un soir sont son nouveau quotidien… jusqu’à ce qu’il rencontre une mystérieuse jeune femme qui l’intrigue et dont les pouvoirs le pousse à tout savoir sur elle.

Avis d’Ash :
Étant donné que j’avais apprécié Unintentionnal Virgin de la même auteure, même si Hired Gun est de la romance paranormale, j’avais envie de le lire. Bien que j’ai trouvé certaines choses sympas, d’autres sont trop typiques du genre, du déjà vu, ce qui est vraiment dommage. De plus, je n’ai pas réellement accroché au personnage principal, ce qui va poser plus de problèmes.

Thorne Hollow a tout du bourreau des cœur : beau à se damner, un humour mordant, viril, sûr de lui et sensuel, il ne laisse pas indifférentes ces dames. Pourtant je l’ai trouvé bien trop imbu de lui-même. Il ne fait pas attention aux autres, couchent avec tout ce qui a des seins. Il a quelques points en son avantage comme son passé douloureux, sa malédiction, mais ce n’est pas suffisant pour le moment.

Les personnages secondaires bien que n’étant que deux (si on ne compte pas la vampire nympho) sont plutôt intéressants, intrigants. Benny est le meilleur (et seul) ami de Thorne, une sorte de fil rouge social. Bien plus drôle, attachant que Thorne, ils ont plusieurs similitudes. Puis il y a la mystérieuse femme caméléon. On ne connait son identité qu’à la dernière page, mais on connait son pouvoir et qu’elle a déjà couché avec Thorne par le passé.

L’univers dans sa globalité est le plus intéressant car il est complexe et énorme. On y rencontre tout type de créature surnaturelle que l’on connait comme les vampires, les démons ou même des dieux. Il y en a d’autres inconnues, créations de l’auteure. Mais le plus important est tout de même le Sicarii, cette fameuse société secrète qui embauche des immortels pour protéger les humains. On n’en sait pas grand chose encore, sauf que cela a permis à Benny et Thorne de tenir le coup.

On retrouve bien la plume d’A.J. Bennett. C’est fluide et recherché à la mois, avec beaucoup d’humour et une importance capital du sexe. Les scènes hots prennent une grosse place dans le récit, peut-être un peu trop, mais cela épice comme il faut l’histoire. Il y a aussi de l’action, essentiellement grâce au boulot de Thorne, on le suit pendant un de ses contrats. Je lirais tout de même la suite, histoire de savoir comment les choses vont tourner pour Thorne.

Merci à A.J. Bennett et Mark My Words Book Publicity pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.