Dirty Dancing (t1) : First Position

dirtydancing1Titre : First Position (VO)
Auteur(e) : Melody Grace
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Un homme danse comme il fait l’amour. Son endurance, son rythme, le balancement de ses hanches. Certains sont nés pour ça, d’autres apprennent au cours de nombreuses années d’études consciencieuses.
Et les danseurs ? Nous sommes les meilleurs de tous.
Le moment où je l’ai vu, j’ai su. Son innocence était enivrante. Mon désir puissant. Primaire. De la voir danser c’est connaitre le tourment de la véritable tentation.
Elle sera mienne.

Avis d’Ash :
Rien qu’avec le résumé on a un bon aperçu de l’histoire, de ce qui nous attend et il fait déjà chaud sous les chaumières. Bien que le résumé présente les choses d’un point de vu masculin, ce n’est pas majoritairement le cas de ce premier épisode qui m’a emballée. J’ai apprécié de suivre les choses du point de vue innocent d’Annalise. Les choses étant plus sensuelles, plus brutales, plus sûres lorsqu’il s’agit de Raphaël. Leur rencontre est un tournant dans leurs vies respectives à bien plus d’un niveau.

Annalise est une jeune femme de 19 ans qui ne connait pas grand chose de la vie. Elle a toujours vécu dans l’ombre de sa mère, sous la pression de celle-ci. Seul la danse existe pour elle, la laissant quelque peu handicapée au niveau social mais que cela ne tienne, elle va bien se rattrapé à Rome. Raphaël en est la cause principale. Viril, sûr de lui, un fantasme ambulant, il partage l’amour d’Anna pour la danse. Mais leur approche de la danse est différente. Ils vivent les choses différemment. Chez Raphaël les choses semblent plus passionnés, ayant un rapport plus proche avec le sexe.

La sexualité a d’ailleurs une énorme importance ici. Annalise ne s’y est jamais vraiment intéressée, elle est une novice. Pourtant elle va étonné l’italien par sa sensualité naturelle et le fait qu’elle apprenne vite. Ces deux-là sont vraiment complémentaire, c’est vraiment agréable de les voir évoluer ensemble. Les choses se passent vite, mais pas tant que ça à la fois, il y a un certain rythme imposé jonglant entre excitation et frustration.

On reconnait bien la plume de Melody Grace qui nous fait rêver tout en laissant libre cours aux sentiments de ses personnages. L’histoire est à la fois légère et touchante, des moments durs faisant suite à des scènes hots ou drôles. En peu de pages on retrouve ce qui a fait le succès de Beachwood Bay. De plus certains personnages secondaires sont intrigants, attachants et j’espère les revoir plus présents par la suite. Un excellent début qui va crescendo et qui promet de belles choses.

Merci à Melody Grace et Mark My Words Publicity pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.