Zombie Apocalypse (t1) : Zomburbia

zomburbiaTitre : Zomburbia (VO)
Auteur(e) : Adam Gallardo
Maison d’édition : Kensington Books, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Horreur
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Mon nom est Courtney Hart et je suis ici pour vous dire que les choses craignent. Premièrement, naître dans une ville de merde comme Salem dans l’Oregon. Vivre dans une ville infectée de zombies ? Ca aussi. Et les abrutis avec qui je vais en cours ? Je crois que je préférerais passer mes journées avec les morts-vivants. Mais j’ai un plan pour me tirer de là et aller à New-York. Je dois juste continuer à vendre de la vitamine Z en même temps que vos frites au The Bully Burger. L’ingrédient secret ? Des cerveaux de zombies.

Avis Jinxx :
Je dois dire que j’ai eu du mal à entrer dans le livre, pourtant il n’est pas mauvais. Loin de là, mais le conseil que je peux donner, c’est de ne pas le lire pendant qu’on est malade, car on fini par rester malade tout le long.

L’histoire tourne autour d’une adolescente du nom de Courtney. Elle est banale et a une vie banale, enfin pas tout à fait. Elle vie dans un monde apocalyptique, mais pas tant que ça. Ouais, je sais, je n’arrête pas dire « presque », mais c’est ce qu’on ressent en lisant ce livre. On vit une vie « normale » sachant qu’il y a des zombies pas loin. Après il y a ses amis comme Sherri qui est celle qu’on aimerait avoir comme amie, mais pas tant que ça (où qu’on a déjà mais qu’on aimerait s’en débarrasser parce qu’elle est trop chiante), et Willie qui est celui qu’on appelle communément : l’amoureux silencieux.

Il y a d’autres personnes qui eux aussi ont leur importance, comme Crystal et le mec que j’appelle « boulet », alias Brandon. Ce mec est un vrai connard ajouter d’un casse-couille ! Chaque fois qu’il apparaissait, on avait qu’une seule envie, c’est de le baffer pour lui dire de la fermer !! Bref !

Les personnages sont attachants et je vous assure que j’ai eu le cœur gros à chaque fois qu’il leur arrivait quelque chose. Tiens en parlant de quelque chose, le cas des zombies. Sincèrement, je l’ai comparé au film Fido (qui est une excellente comédie), car le monde dans lequel vit Courtney, pourrait coïncider à celui-ci à un détail près. La question qu’on se pose, c’est comme est-ce que cela est arrivé ? On ne sait pas grand chose MAAAAAIIIISSS on apprend autre chose qui pourrait s’apparenter à de la prévention. Je trouve l’idée astucieuse même si ce n’est pas vraiment l’objectif de l’auteur.

En tout cas, on ne s’ennuie pas, on est avec Courtney quoi qu’il arrive, les attaques des zombies n’ont rien d’extraordinaire (suffit de regarder Walking Dead pour vous donner une idée), et surtout il n’y a pas d’histoire d’amour *__* . Adam Gallardo a un style qui me plait, car il a su captiver mon attention malgré mon mal être au moment de commencer la lecture (oui j’étais malade pour de vrai et pas à cause du livre XD).

En tout cas, je vous le conseille vivement et moi, j’ai plus qu’à attendre le tome 2, car j’aimerais savoir ce qu’elle devient Courtney depuis que sa vie à changer.

Merci à Kensington pour ce service presse.

chall3518/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.