Broken Destiny (t1) : The Beautiful Ashes

brokendestiny1Titre : The Beautiful Ashes (VO)
Auteur(e) : Jeaniene Frost
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN (Inédit en France)
Genre : New Adult / Urban Fantasy
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Dans un monde de ténèbres, tout est possible. Sauf échapper à sa destinée.
Depuis qu’elle est enfant, Ivy a toujours été prise de visions d’étranges réalités qui la dépassent. Mais lorsque sa sœur disparait, Ivy découvre que la vérité est bien plus horrible, ses hallucinations sont réelles et sa sœur est prisonnière d’une réalité parallèle. Et la seule personne qui la croit est un jeune homme dangereusement attractif qui est lié à un héritage qui le pousserait à la trahir.
Adrian a peut être tourné le dos à ceux qui l’ont élevés, mais ça ne veut pas dire qu’il peut changer sa destinée… peu importe la puissance de l’attraction qu’il ressent pour Ivy. Ensemble ils recherchent une puissante relique qui peut sauver sa sœur, mais Adrian sait ce qu’ignore Ivy : que chaque pas qu’Ivy fait la rapproche de la vérité et que la guerre pourrait condamner la Terre. Tôt ou tard, ce sera Ivy d’un côté et Adrian de l’autre. Et rien d’autre que des cendres entre eux…

Avis d’Ash :
Jeaniene Frost fait partie de ces auteures que l’on n’a plus besoin de présenter, surtout pour les fans de paranormal et pourtant elle a fait le pari de se lancer dans le New Adult avec sa nouvelle trilogie. Pour ma part, le défi est largement relevé, ce tout premier tome est une réussite ! Elle crée ici un nouvel univers passionnant qui se sert de certaines connaissances générales, notamment celles qui touchent aux anges et démons. Mais elle y met sa pâte, changeant les règles à plusieurs reprises afin de nous étonner à chaque chapitres. Ce livre aura su m’étonner, me faire voyager, rire à en pleurer et pleurer tout simplement à cause de ce qui peut se passer…

Ivy est une jeune femme douce, proche de sa famille, loyale et qui se montre courageuse lorsque c’est nécessaire. Et pourtant, elle a eu une enfance compliquée ! Elle a été abandonnée à la naissance, elle a des visions assez horrible qui ont fait qu’elle a été internée et suivit par des psychiatre, sa soeur adoptive Jasmine est la seule personne dont elle se soit vraiment rapprochée, c’est sa meilleure amie. C’est un personnage complexe qui va devoir faire face à un monde qu’elle a toujours crû exister dans sa folie et Adrian et son visage d’ange ne va l’aider à avaler la pilule facilement.

Adrian est un personnage mystérieux qui va souvent souffler le chaud et le froid concernant Ivy, parfois étant un amour avec elle avant de devenir le pire des salaud. Plus d’une fois on se demande s’il est son allié ou son ennemi. Il lui cache bien des choses, Ivy va devoir y aller franco pour lui soutirer les informations nécessaires pour le connaitre, mais surtout afin de s’en sortir et sauver sa sœur. Adrian est clairement le second protagoniste principal de l’histoire. Aussi bien par son passé, sa famille étant irrémédiablement liée à celle d’Ivy, mais aussi par son attirance inarrêtable pour la demoiselle. Il sait que sa destiné va le pousser à la trahir, voir entraîner sa mort, mais plus le temps passe, et moins il peut s’éloigner d’elle.

Les personnages secondaires ne sont pas réellement nombreux à tirer leur épingle du jeu. Il y a bien évidemment un représentant des démons et un des Archons qui est présent pour représenter les leurs. Mais on reste encore dans le flou concernant toute cette guerre et les véritables enjeux. Demetrius est le mal absolu, ambitieux qui souhaite détruire le bien et asservir les hommes. Il est le père adoptif d’Adrian ce qui va poser de sérieux problèmes. Zach de son côté ne m’a pas vraiment convaincu, sauf peut-être que les forces du bien sont quasi-inexistante, n’en ayant presque rien à faire des humain. Côté mortel, il y a Costa qui est la touche humour/drague de l’histoire qui est intéressant. Jasmine est la seule véritable touche féminine de l’histoire, mais on n’en sait pas encore assez sur elle, j’espère qu’on en découvrir plus sur elle par la suite.

Le style de Jeaniene Frost est toujours aussi agréable à lire, l’histoire se lisant toute seule sans arriver à lâcher le livre. La guerre entre bien et mal avec les pauvres humains qui sont les instruments, est un peu du déjà connu. Ivy et Adrian doivent surmontés bien des obstacles pour sauver Jasmine, retrouver l’arme qui peut détruire les démons et surtout survivre. Leur attirance physique est un soucis de plus, mais on apprécie cette romance douce-amère qui n’est pas sans rappeler le classique Roméo et Juliette. Tout ce qui entoure l’histoire principale est tellement complexe et original, que cela donne du boost. De plus le rythme est vraiment cadencé, il y a de l’action, de l’amour et du suspens, tout en nous apprenant des choses.

On se retrouve bien évidemment avec un tas de questions en terminant ce premier tome. Vont-ils sauver le monde ou le détruire ? Quel est le véritable but de cette guerre ? Ivy et Adrian pourront-ils surmonter leur destinée ? Seront-ils heureux ? Mais pour répondre à tout cela il n’y a qu’une seule solution et c’est d’attendre le prochain livre qui sortira l’an prochain… entre temps, vous aurez largement le temps de savourer celui-là !

Un grand merci à Harlequin pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.