Out of Darkness (t1) : Lie by Night

outofdarkness 1Titre : Lie by Night (VO)
Auteur(e) : Cathy Marlowe
Maison d’édition : Entangled, collection Ignite (Inédit en France)
Genre : Romantic suspens
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Lorsque le frère d’Emma Bailey disparaît, il lui laisse des informations critiques. Elle ne peut demander de l’aide à personne. Ses recherches désespérées la ménent à une île reculée où elle rencontre le seul homme à pouvoir l’aider, le seul homme en qui elle ne peut pas avoir confiance.
Cole Stevens est en mission, une mission qui consiste à arrêter un baron de la drogue qui menace sa famille. Mais les plans prennent un tour inattendu lorsqu’il tombe sur Emma. Elle ne met pas seulement son coeur en danger, mais son frère est le suspect principal.

Avis d’Ash :
J’ai souvent entendu parler de romantic suspens mais n’en n’avait pas lu pour le moment, et je le regrette maintenant. Le mélange de romance, de thriller et d’actions, c’est pile poil tout ce que j’aime. Les aventures de Cole et Emma sont addictives, on se laisse prendre au jeu en émettant des hypothèses et en se mettant à espérer le meilleur pour eux. Lorsque amour rime avec mensonge et trahison, les obstacles risquent d’être insurmontables.

Emma est une jeune femme courageuse et loyale, elle est prête à tout pour son frère Jacob, la dernière famille qu’il lui reste. Malheureusement, elle ne peut faire confiance à personne, elle se retrouve seule, coupée du monde. C’est peut-être le plus ennuyant chez elle, elle ne tourne pas la page, elle semble faire du sur place. Elle aura beau se faire une mauvaise idée de certains personnages, elle arrivera à évoluer peu à peu sans qu’on ne s’en rende compte. Il ne reste pas moins qu’elle est attachante.

Cole de son côté ressemble en plusieurs point à la demoiselle, lui aussi se méfie de presque tout le monde et a du mal à faire confiance à Emma. Ils ont aussi une autre chose en commun, leur attirance réciproque et cette impression qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Malgré tous les obstacles possibles, ils ne peuvent niés ce qu’ils ressentent. Cole reste quand même un mâle alpha, travaillant dans la sécurité, sûr de lui, viril, séduisant et pourtant il a du mal à créer des lien, à faire confiance.

L’histoire tourne principalement autour de la disparition du frère d’Emma : Jacob. Ce dernier est suspecté d’être un membre d’une mafia des plus dangereuses. Il disparait après avoir envoyer un mot et des infos à sa sœur. Pendant qu’Emma le recherche et tente de prouver son innocence, elle se retrouve embrigader dans la mission de Cole, elle rencontre Zach et sa famille, sans oublier de tenter d’avoir une relation stable avec Cole. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quoi…

Pour ce qui est du style de l’auteure, la lecture est vraiment agréable, tout est fluide, bien écrit en gros. A part le fait que par moment on tourne un peu en rond, je n’ai rien à reprocher à ce livre. Maintenant je me demande bien sur quoi se concentrera la suite, bien que les derniers chapitres donnent plusieurs indices et surtout espérances. J’ai vraiment hâte d’être à juillet pour en savoir plus et prie pour revoie Emma, Cole, Zach et toute sa petite famille !

Merci à Entangled Publishing pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.