Animale (t0.5) : Tambours dans la nuit

animale0.5Titre : Tambours dans la nuit (VF)
Auteur(e) : Victor Dixen
Maison d’édition : Gallimard, collection Jeunesse
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2013 (France)
Note : 15/20

Résumé :
Toutes les histoires ont un côté obscur… Toutes les légendes renferment une vérité cachée… Découvrez le récit passionnant de Tambours dans la nuit, prélude à la malédiction de Boucle d’or.

Avis d’Ash :
Avouons-le, la couverture magnifique est une des principale raison pour laquelle cette série m’a tapé dans l’œil. C’est pour cela que j’ai décidé de commencer par ce prélude et j’ai été étonné ! Je ne m’attendais à suivre les aventures d’un jeune soldat français, sous les ordres de Napoléon pendant les guerres de Russie.

Pierre est un jeune homme qui se retrouve tambours dans l’armée. C’est un job plus dangereux que l’on pourrait le croire, puisqu’il est une des cibles principales de l’ennemi. C’est un doux rêveurs, qui voit du bon et de l’espoir dans beaucoup de choses jusqu’à Moscou. Tout ce qu’il verra et vivra durant les guerres vont le changer radicalement et il est intéressant de découvrir un pan de l’histoire de son point de vue.

Bien que cette nouvelle soit vraiment courte, on ne s’ennuie pas un seul moment, il y a un bon rythme et l’écriture est d’excellente qualité. Il a beaucoup de suspens, de mystères irrésolus qui donne une petite mise en bouche pour la suite. Le côté historique associé a du paranormal est plutôt attrayant et sympathique. Une histoire déstabilisante, sortant des chemins battus mais vraiment intéressant. Je sens que je vais apprécier le premier tome de la série !

chall3554/50

Une réponse à “Animale (t0.5) : Tambours dans la nuit

  1. Moi, je n’ai pas vraiment aimé ce prologue. Je me suis quasiment endormie en le lisant et le récit ne m’a pas emballé. J’espère que le tome 1 sera plus emballant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.