Un nouveau monde (t1) : Le guerrier Castien

 

nouveaumonde 1Titre : Le guerrier Castien (VF) / Shield (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Whiskey Cress Press LLC, collection Science-fiction
Genre : Romance érotique
Parution : 2013 (France) / 2012 (USA)
Note 7/20

Résumé :
Rask est un guerrier castien pur sang qui croit que sa planète est attaquée. Lorsqu’il rencontre le petit être qui se recroqueville pour lui échapper, il est intrigué. Après quatre cents ans de vie et une quasi-immortalité, Rask pensait avoir tout vu. Quand la créature déclare être une femme humaine, il n’en croit pas ses oreilles. Les femelles sont éteintes depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne. Mais elle en a pourtant bien le parfum suave. Il ne lui faut pas plus d’une bouffée de son odeur pour ôter sa cuirasse, révélant un mâle musclé et bronzé.
Rask avait cru son armure impénétrable. La caresse d’une douce main lui fait prendre conscience qu’il est impuissant face à cette petite humaine qu’il désire déjà.

Avis d’Ash :
Le guerrier Castien est encore une nouvelle érotique de science-fiction que j’ai lu après le conseil d’une amie et encore une fois, je me suis bien marré ! Disons les choses telles qu’elles le sont : le livre en soit est mauvais, l’écriture ce n’est vraiment pas ça, l’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, les personnages sont de gros stéréotypes du genre et on voit tout venir à l’avance au bout de 10 pages de lues… Et pourtant, qu’est-ce que j’ai pu rire !! Ce qui fonctionne toujours dans ce genre de nouvelles, c’est l’humour ultra-présent, à la fois volontairement et à l’insu de l’auteure. Aussi bien dans le choix des mots, des répliques ou des actions, soyez certaines, vous gagnerez quelques minutes de vie supplémentaires !

Grace est une humaine tout ce qu’il y a de plus commun, sauf qu’elle est plutôt bien faite et c’est ce qui va lui sauver la vie. Alors que la Terre est sur le point de disparaitre, son physique lui permet de monter dans une des dernières navettes spatiales qui part pour Onvra. Manque de pot pour elle, la navette se crash et elle se retrouve toute seule sur une étrange planète. Elle y rencontre un alien effrayant mais vraiment sexy qui va lui faire tourner la tête. C’est à partir de là que ça part en vrille : dès qu’elle apprend que l’alien en question veut la protéger et ne va pas la violer (puisqu’il est vierge et ne sait pas comment faire avec une femme…), elle se transforme en maitrex nympho puissance 10.

Rask est un alien de 400 ans qui est bloqué sur planète, uniquement avec des guerriers de son âge, sans père, sans mère. Toutes les femmes sont mortes et ils ne connaissent aucunes créatures femelles. Il est plutôt sûr de lui, sauvage, animal, violent, combattif, mais tendre et doux avec Grace. Habituellement sous la forme d’un espèce de gundam de 2 mètres (à cause de son armure), il effraye tout le monde. Sous sa forme « humaine », il ressemble à un bodybuildeur énorme, plein de testostérones et sans tétons… J’avoue que cette partie est plutôt étrange, mais on s’y fait. Le fait qu’il ne connaisse pas grand chose, le rend plutôt innocent et cela m’a bien fait rire.

L’intrigue de base est assez simple : la Terre est arrivée à sa date d’expiration, les humains déménagent mais rien ne se passe comme prévu. ils rencontrent deux races d’aliens guerriers : les Castiens et les Toniens, qui les réduisent en charpie et gardent les femmes pour eux. En gros, tout le monde se tape dessus pour les nanas. En plus de cela, on rajoute des scènes de sexe débridées et totalement illogiques, et vous obtenez un résumé du livre. Ce n’est pas le genre de lecture que je recommande à tout prix, mais pour se détendre, pour retrouver le sourire ou décompresser, c’est parfait !

Une réponse à “Un nouveau monde (t1) : Le guerrier Castien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.