Atlantide (t1) : Le Code perdu

atlantide 1Titre : Le Code perdu (VF) / The lost code (VO)
Auteur(e) : Kevin Emerson
Maison d’édition : Milan, collection Macadam
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2014 (France) / 2012 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

Avis d’Ash :
L’Atlantide, les Mayas, les mythologies, tout cela sont des thèmes que j’affectionne particulièrement et qui me poussent en général à lire certains livre. Le moins que je puisse dire, c’est qu’avec Le code perdu, j’ai été servie ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, du coup je me suis imaginée un tas de choses et finalement j’ai été agréablement surprise. Je ne peux pas dire grand chose de l’intrigue sinon vous n’auriez plus de surprises, mais en gros tout est bien saucissonné, ça s’enchaîner sans problèmes avec des surprises et des rebondissements.

Les personnages sont vraiment différents les uns des autres, certains sont attachants, d’autres sont haïssables. Owen est le genre de protagoniste qu’on aime tout de suite, il nous fait souvent sourire, stresser et échafauder des hypothèses avec lui. Lilly est intéressante, notamment avec son statut de Cryo, c’est-à-dire qu’elle a était cryogénisé plusieurs années auparavant puis réveillée à la création des Dômes. Sangsue est le stéréotype même du sale gosse pourri-gâté imbuvable et cruel envers les autres. Quand à Evan, derrière sa belle gueulle, on ne peut pas s’empêcher de ne pas accrocher avec lui.

Du début à la fin, il y a une tonne de référence comme Indiana Jones, Benjamin Gates et même Hunger Games dans certaines scènes ou actions. En parlant d’action, il y en a pas mal, on ne s’ennuie pas un seul instant et pourtant ça n’a pas été un coup de coeur. c’est un excellent livre, il n’y a aucun doute là-dessus, on veut absolument en savoir plus sur ce qui va arriver. Je reprocherais seulement que par moment on ne sait plus de quoi parle l’auteur avec tous les acronymes, un petit glossaire en plus n’aurait pas été de trop.

Le code perdu est un livre à lire à tout prix pour les amoureux de fantastiques et de sciences-fiction. Vous l’avez déjà compris, je recommande chaudement ce livre !!

chall35
49/50

Image
Challenge réussi :

Challenge échoué : Ash, Jinxx, Lee Tora

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.