Torn Between Two Lovers (t1) : Raw

rawTitre : Raw (VO)
Auteur(e) : Jo Davis
Maison d’édition : Penguin Groups, collection InterMix (Inédit en France)
Genre : Romance
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20 [Ash : 15/20]

Résumé :
Anna Claire est une des restauratrices les plus courues de New York. Elle n’est pas du genre à laisser tomber sa garde, mais son nouveau chef est suffisamment magnifique pour lui faire briser toutes ses règles. Elle finit assez rapidement dans les bras de Grayson James. C’est même plus que ça, elle tombe amoureuse de lui. Jusqu’à ce qu’elle découvre que Grayson n’est pas un chef. C’est un agent du FBI sous couverture en pleine investigation dans son restaurant qui est suspecté d’être un lieu de trafic de drogues. Anna est brisée de découvrir qu’elle faisait partie intégrante de sa couverture.
Pour Gray, cette affaire compte plus que tout au monde, jusqu’au moment où il est sur le point de tout perdre, non pas sa cible mais Anna. Gray est dévasté lorsqu’il découvre qu’Anna est au courant de sa trahison. Et encore plus avec son ennemi qui en profite pour la lui voler…

Avis de Jinxx :
Premier tome de la saga  et pour tout dire, je ne vais pas mitonner, j’ai dû lire le tome 3 avant le 1. Pourquoi ? Ben c’est un SP US et malheureusement, il y a une limite de temps sur l’ebook, donc j’avais jusqu’à aujourd’hui pour le lire. Comme je suis en mode rush, il fallait faire vite. Cependant, je me suis bien rattrapée et je peux vous raconter l’histoire d’Anna.

Anna est la directrice d’un grand restaurant le Floor Fifty-Five, 5 étoiles et donc qui apparaît dans le guide Michelin des bons restaurants qui vous troue votre porte monnaie pour une grande assiette à peine remplie. Cette dernière est célibataire et a une mère qui cherche le meilleur pour elle (vous entendez par là qu’elle veut que sa fille se marie). Là vous avez la base de l’histoire, ensuite il y a les dit protagonistes mâles : Grayson et Ethan. Je vous dis d’ores et déjà d’oublier Ethan, il est invisible dans l’histoire.

Dans le volume 1, nous découvrons la relation entre Gray et Anna. Une relation éblouissante et très sensuelle. Gray semble être le bon parti pour Anna qui cherche désespérément (non sa mère) son âme soeur. Il est attentionné, serviable, beau, tout pour plaire (même la mère a apposé son certificat de validation). Tout porte à croire que ça sera le cas MAIS un pépin se présente et tout se beau monde s’écroule. C’est mignon, hein? Sauf que voilà, Jo Davis à mal gérer certain détail dont un qui semble être primordiale : Anna Claire.

Sincèrement, je m’attendais à un personnage féminin qui a du répondant, un sens de la réflexion et qui sais tenir son minou en laisse. Ce n’est pas le cas ici. C’est une quiche de chez quiche! Je ne supporte pas ce genre de personnalité et pourtant, ce sont elles qui peuple le monde littéraire. Pourquoi? Qu’est ce qu’elles ont qui font qu’elles soient populaires? J’en sais rien. Tout à commencé avec Bella de Twilight et ça a continué avec toutes celles qui rencontre un mec au détour d’une ruelle dans un coin sombre. Durant toute l’épisode Anna m’a semblé… Humm… niaise. Après, ce n’est que mon ressenti.

En ce qui concerne l’intrigue de l’histoire, il n’y a pas à dire, c’est génial, au top : il y a de l’action, du sexe et des moments lolilol (hum…). Bref, madame Jo Davis a un talent et des idées convenables. De plus, vu que j’adore les mini-séries (tout comme l’est la saga Tout ce qu’il voudra), j’ai qu’une hâte : c’est de connaitre la suite des événements. Vivement l’épisode 2!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.