South Boys (t1) : Southbound Surrender

south boys 1Titre : Southbound Surrender (VO)
Auteur(e) : Raen Smith
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note 15/20

Résumé :
5 jours, 15m2, une dernière chance de trouver l’amour.
Cash Rowland a pour la première fois levé les yeux sur la tenace et irrésistible Piper Sullivan lorsqu’ils avaient tout deux 17 ans. Il est tombé raide dingue amoureux d’elle et juste quand il pense que c’est aussi son cas, Piper est arraché à sa vie sans aucune mise en garde. Elle part sans laisser d’adresse mais seulement une vague promesse du destin.
5 ans plus tard, leurs chemins vont de nouveau se croiser. Lorsqu’il apparait sur le pas de sa porte avec un 18 tonnes, Cash persuade Piper de partir sur les routes avec lui afin de donner une dernière chance à leur amour. Mais ce qui devait être un parcours de routine pour un chauffeur routier, va se transformer en un voyage inoubliable… Ils vont sauver la vie d’une femme au destin brisé et découvrir que les secondes chances n’existent que pour certains élus.

Avis d’Ash :
Je l’avoue que j’ai accroché à l’histoire de Southbound Surrender rien qu’avec son résumé. Le peu qu’on lit ici donne vraiment envie d’en apprendre plus sur Cash et Piper… En plus l’idée que l’histoire se déroule sur 5 jours, sur les routes façon road movie m’a tout de suite emballé. Mais ce qui m’a définitivement convaincu, c’est les premiers chapitres qui racontent leur rencontre, comment ils en sont venu à s’aimer et qui ils sont. Le fait que le récit soit coupé en deux parties : la première avec l’été 2008, leur dernière année de lycée et le coup de foudre; puis 5 ans plus tard, leurs retrouvailles et la tout pour tout que tente Cash, quitte à se retrouver de nouveau avec un cœur en mille morceaux. L’histoire, est déroutante, elle est fascinante, elle est addictive. Une romance comme on les aime et comme on en rêve !

Cash nous présente les choses de son point de vue, on nous prenant à partie dès les premières lignes, tout en nous faisant rire. Il est un personnage vraiment complexe et touchant, on comprend très vite qu’il est raide dingue de Piper, qu’elle est la seule pour et qu’il est prêt à tout pour elle. C’est quelqu’un de simple, loyal et extrêmement gentil, en plus d’avoir une grande intelligence qu’il n’utilise malheureusement pas. Son histoire avec Piper l’a définitivement changé, et malgré être sortit avec d’autres femmes, il n’arrive pas à tourner la page. Piper de son côté est tout le contraire de Cash, drôle, elle adore mentir ou étirer la vérité comme elle dit. Et pourtant, elle aime Cash plus que tout au monde, c’est pour son bien qu’elle est partie loin de lui, sans donner de nouvelles. Ce couple est vraiment adorable et nous touche droit au cœur.

L’amour, l’idée d’une seconde chance et la destinée sont au centre de l’histoire. Ils n’ont que 5 jours ensemble sur les routes, dans un 18 tonnes pour changer les choses, pour enfin être eux-même et faire face au destin. Ce qu’on apprend d’eux, leurs choix, leurs décisions, tout avait un but et les a façonné. Leur amour est pourtant une évidence, ils sont destinés l’un à l’autre et j’ai aimé tous ces petits clin d’œil qu’ils croisent en chemin, leur montrant qu’elle voit suivre, étant des preuves que leur couple doit être. Les sentiments sont bien décrits à travers Cash, il n’a pas peur de dire ce qu’il ressent, comment il voit les choses et au final il n’a pas peur de le montrer à tout le monde. Les révélations qui sont faites au fil des pages sont poignantes, mais j’avouerais que je les avais devinées pour la plupart.

Une belle histoire d’amour qui prend aux tripes et qui vaut véritablement la peine d’être lu. C’est avec plaisir qu’on suit les aventures de Cash et Piper. La plume de Raen Smith nous fait voyager avec eux, découvrir différentes contrées des USA. On rit avec Cash, on pleure avec Piper, on appréhende avec eux la fin de ce voyage et on adore les autres personnages qui font une brève apparition. Une véritable romance tourmentée avec un bel happy-end et en bonus des scènes hot épicées pour continuer à nous faire rêver…

Merci à Raen Smith pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.