South Boys (t1.5) : Southpaw

south boys 1.5Titre : Southpaw (VO)
Auteur(e) : Raen Smith
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note 17/20

Résumé :
Je combats parce que je n’ai pas d’autres choix. Je combats parce que j’ai ça dans le sang.
Nom de naissance : Kelly James Black
Surnom : « The Dude » (Le Mec)
Age : 24
Taille : 1m83
Poids : 93 kg
Catégorie : Poids Léger
Stats : 12-0-0
Relationnel : Épave confirmée

Avis d’Ash :
Après avoir fini de lire Sounthbound Surrender, j’avais envie d’en savoir plus sur d’autres personnages, notamment Kelly, le colloc de Piper. Me peu que l’on sait de lui nous donne sincèrement envie d’en apprendre plus et le résumé qui n’en dit pas assez, enfonce clairement le clou. Cette petite nouvelle qui se déroule 6 mois avant l’histoire de Piper et Cash est simple et va droit au but. Ce qui ne l’empêche pas d’être lourde en sentiments, en non-dit et en rebondissements !

Kelly est sans aucun doute possible mon personnage préféré, il est ce qui fait que j’ai préféré Southpawn au livre précédent de la série. Il est rôle, charmeur, malgré son passé sombre, violent et disons-le à coucher avec tout ce qui a « de belles jambes », on ne peut que s’attacher à lui, l’adorer ! Il est sur de lui, de son physique, et pourtant il n’aime pas se battre, il ne vit d’ailleurs pas de ça étant laborantin et surnommé plus d’une d’une fois le geek. Son passé l’a lourdement marqué, il lui faudra surmonter bien des obstacles afin de devenir quelqu’un « de bien »,  qu’il se donne enfin sa chance.

C’est là qu’entre en jeu Olivia, bien que Piper ait déja amorcé le boulot. C’est d’ailleurs Piper qui fera en sorte que c’est deux-là finissent ensemble. Enfin bref, Olivia est une professeur de yoga et étudiante en dernière année de science. Elle déteste les combats, les hommes qui ne font que cela, ce qui va poser problème à Kelly au début. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et fait preuve de pas mal de courage, de tolérance. Elle ressemble énormément à Piper et je pense que ces deux-là doivent s’entendre comme larrons en foire et en faire voir de toutes les couleurs à Kelly.

L’histoire en soit est assez simple : Kelly qui n’a vraiment pas eu de chance avec son prénom, est doué pour le combat et vit avec l’ombre de son père. Il essaye de se donner une seconde chance, de ne plus faire n’importe quoi et de ne plus traiter les femmes comme des objets. C’est d’abord sa rencontre avec Piper qui va le changer, puis ses sentiments pour Olivia. Cette romance est vraiment belle, pure et évidence comme un phare en pleine tempête. Il est plus qu’évident qu’ils sont fait l’un pour l’autre, on revoit encore une fois cette idée de destinée.

Encore une fois on se retrouve avec un excellent New Adult qui nous émeut, qui met en avant une relation difficile, mais l’amour vient toujours à bout de tout. Kelly est plein de charmes et nous entraîne dans ses aventures, à tel point qu’à la dernière page on se retrouve à dire « déjà fini ?! ». Une nouvelle à lire à tout prix, sinon vous passerez à côté de quelque chose !

Merci à Raen Smith pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.