Ce dragon en moi (t1) : Ce dragon en moi

dragonenmoi 1

Titre : Ce dragon en moi (VF) / Dragon Down Under (VO)
Auteur(e) : Angela Castle
Maison d’édition : Whiskey Creek Press LLC, collection Fantasy
Genre : Romance érotique / Fantastique
Parution : 2014 (France) / 2011 (USA)
Note : 8/20

Résumé :
Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Kaden a été banni du Royaume des Dragons et envoyé chez les humains. Sa seule chance de survivre est de trouver un endroit isolé, chaud et sec, où vivre sous sa forme humaine tout en libérant de temps à autres le dragon qui vit en lui.
Endettée jusqu’au cou, Terrie Holbrook n’a plus le choix : elle doit vendre son élevage de bétail et ses terres reculées du Nord de l’Australie. C’est un mystérieux acheteur qui sauve sa propriété, sur le point d’être vendue à une compagnie minière. Si l’attirance irrésistible qu’ils éprouvent l’un pour l’autre effraie d’abord Terrie, c’est sans compter sur le grand dragon bleu qui fera tout pour la séduire. La situation prend une tournure dramatique lorsque le propriétaire de la compagnie minière se met en quête des trésors que recèlent leurs terres. Ils découvrent alors un mystère ancestral, qui remonte à l’époque où hommes et dieux se côtoyaient.
Lorsque Terrie est menacée, Kaden va faire tout son possible pour sauver son âme sœur – et le monde – des griffes d’un homme dangereux.

Avis d’Ash :
Je suis de retour avec Angela Castle mais pour son autre saga, celle de Ce dragon en moi qui selon moi est bien meilleur que Les guerriers de Kelon pour le moment. L’univers fantasy des dragons est peut-être plus ma came que les aliens, mais j’ai comme l’impression qu’il y a plus de logique et de continuité ici. Des dragons tous différents les uns des autres, des héroïnes inédites qui ne ressemblent pas aux autres, de la romance qui prend son temps et une mythologie propre aux dragons qui au final s’intègre bien au monde des humains.

Kaden est un puissant dragon, capitaine de la Garde du Roi jusqu’à ce qu’il soit trahis par son bras droit et la Reine. Il est le mâle alpha type : sûr de lui, viril, sauvage, puissant, possessif et autoritaire. Il a du mal à se faire à l’idée de son bannissement, qu’il doit s’adapter à la vie humaine mais grâce à son ami Allistair, il arrive à voir les bonnes choses qui pourraient lui tendre les bras. Et Terri en est le parfait exemple ! Cette australienne pure et dure, vit au grand air dans la ferme familiale, qui malheureusement est en faillite et qu’elle doit vendre. Véritable garçon manqué, à cause de son fiancé précédent, elle n’a pas vraiment confiance en elle et en les hommes. C’est une femme franche, tête brûlée et responsable, on s’attache rapidement à elle.

Les dragons vivent dans un univers parallèle à celui des hommes, monde qui à leur yeux est l’équivalent de l’enfer, un exil là-bas est pire que la sentence de mort. Mais comme va le découvrir Kaden, les rumeurs sont totalement fausses à ce sujet, il va avoir une seconde chance grâce en partie à Allistair, puis Terri. Les dragons peuvent prendre forme humaine, bien que cela ne soit pas naturel pour eux et dans le cas de Kaden est une des peines qui lui a été incombé. il ne peut pas utiliser ses pouvoirs magiques, il ne peut que se transformer. Les dragons sont une des races surnaturelles qui existent et on entrevoit des démons et des elfes aussi.

La romance est très présente, surtout grâce à l’histoire des âmes-sœurs qui tient à cœur aux dragons. Allistair et Kaden vont en faire la découverte et avec leur point de vue on se rend compte de l’importance que cela a pour eux. L’amour est une évidence pour le dragon alors que la jeune femme commence par ressentir une attraction sexuelle hors du commun pour lui. Le sexe est ultra présent dans cette nouvelle, mais tout en restant soft, tout a une raison d’être. Les sentiments se mettent en place peu à peu et sont plutôt purs, solides. L’amitié et la confiance sont aussi essentiels, ils ont une place dominante dans le récit, tout comme les trahisons et manipulations.

L’intrigue est plutôt simple : Terri est forcé de vendre ses terres mais cela n’a rien de naturel, quelqu’un tire les ficelles. Au début, tout est normal, se passant entre « humains », mais au fil des pages le surnaturel apparait et semble être au coeur de toute l’affaire. Tout est lié du début à la fin, on voit tout arriver à l’avance mais c’est toujours aussi simple et appréciable à lire. Ce genre de nouvelle érotique se lit vraiment pour passer le temps, mais il arrive parfois que l’on soit un peu surpris comme cela a été le cas cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.