Beachwood Bay (t1) : Unbroken

ImageTitre : Unbroken (VF) / Unbroken (VO)
Auteur(e) : Melody Grace
Maison d’édition : Editions Prima, collection Romans
Genre : New-Adult
Parution : 2014 (France) / 2013 (USA)

Note : 18/20 ❤

Résumé :
Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgé une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Avis d’Ash :
Alors que leur amour semblait solide et sur, on se retrouve dans Unbroken, 4 ans plus tard, avec une Juliet qui a radicalement changé et il en va de même pour Emerson. Je trouve dommage que ce livre soit uniquement du point de vue de Juliet, mais en même temps ce la laisse un voile de mystère sur la nouvelle personnalité d’Emerson et sur ses choix. Mais on ressent toutefois que son retour à Cedar Cove aura des répercussions sur la vie de plus d’une personne. Les souvenirs et fantomes qui sont restés dans la maison d’été reste un poids lourd sur la vie de Juliet, mais est-elle prête à s’ouvrir et à s’abandonner de nouveau ? Rien n’est moins sur…

Juliet a changé en 4 ans, on a vraiment du mal à la reconnaitre. Elle n’a finalement pas fait les Beaux-Arts et a abandonné la photographie, choisissant un métier plus « sure ». Elle est devenue terne, faisant encore moins confiance qu’auparavant, elle cache ses sentiments et est sous médications depuis toutes ces années. Juliet est devenu ce qu’elle craignait, mais elle a encore plus peur de redevenir celle qu’elle était avec Emerson et de se briser à nouveau. Et pourtant, assez rapidement, aux cotés de son premier amour, elle reprend la photographie, redevient joyeuse, passionnée, insouciante et saute le pas pour ce qui concerne ses peurs passées. Mais tout cela aura d’horribles conséquences.

Emerson aussi a changé, au point de douter de ses sentiments envers Juliet, voire s’ils n’ont jamais été existé. Il est devenu plus froid, cruel, mais parfois certaines anciennes facettes refont surface, comme son coté joueur, joyeux et dragueur. Contrairement à Juliet, il a réalisé son rêve en devenant le patron du bar de Jimmy et prend toujours soin de sa petite sœur. Et pourtant, il n’a pas su comment être présent pour son frère dont il n’a plus de nouvelles et pour sa mère qui continue à leur donner de faux espoirs. Son attraction pour Juliet est toujours aussi forte, il est des deux celui qui fait le premier pas, mais à aucun moment il ne s’ouvre, ni partage ses sentiments.

Leur relation est devenue vraiment compliquée et on commence surtout par une attirance physique et des désirs inassouvis. Pendant que Juliet a fait de son mieux pour tourner la page, Emerson semble toujours égal à lui et étrangement dit encore vouloir d’elle. La romance met un certain moment à se mettre en place, c’est avant tout une histoire d’amour torturé, leur passé commun était une force mais aussi un obstacle. Leur amour semble être évidence mais ils font tout leur possible pour le combattre, ce qui rend l’histoire douce, triste et amère à la fois.

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants et on se demande bien qui pourrait être le prochain à passer à la casserole. Ils ont tous les potentiel de devenir le prochain protagoniste bien que j’avoue avoir une préférence pour Brit et Lacey que j’adore et qui malheureusement ne sont pas suffisamment présentes. Coté garçon, on se doute bien que Garrett va y avoir droit, un coureur de jupons comme Emerson, c’est une évidence. Quand à Daniel, je trouve qu’il manque de caractère au vu de la façon dont il a lâché l’affaire avec Juliet mais on peut toujours se tromper… Un livre coup de cœur à lire à tout prix et qui vous fera sans aucun doute apprécier les New-Adult !

Une réponse à “Beachwood Bay (t1) : Unbroken

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.