Beachwood Bay (t0.5) : Untouched

ImageTitre : Untouched (VO)
Auteur(e) : Melody Grace
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New-Adult
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Emerson Ray, c’est des ennuis assurés. Juliet l’a su dès l’instant où elle a posé ses yeux sur le bad boy de Beachwood Bay. Forcée de passer ses dernières vacances d’été avant son entrée en fac dans cette petite ville côtière ennuyeuse, elle n’avait jamais imaginée tomber sur le plus magnifique mec qu’elle n’ait jamais croisé. Ni que pour les beaux yeux d’Emerson, elle dévoilerait ses plus noirs secrets et lui faire ressentir un désir jamais connu. Leur connexion est indéniable, mais Juliet hésite. Elle sait qu’une fois qu’elle se sera laisser aller, elle ne pourra jamais revenir en arrière.
Juliet McKenzie est dangereuse. Emerson peut le deviner grâce à la façon dont elle passe à travers ses défenses, mettant à nu ses démons qu’il a supporté seul toute sa vie. Il a laissé une pile de cœurs brisés et de lits vides derrière lui, mais Juliet est différente. Son innocence est intoxicante et sa passion qu’elle cache le séduit. Il veut être le seul à la libérer, mais avec chacun de ses baisers, il est de plus en plus proche de perdre le contrôle et faire la seule chose qu’il a juré de ne jamais faire : tomber amoureux.
Un été. Deux cœurs abimés. Leur histoire ne fait que commencer…

Avis d’Ash :
Untouched c’est les origines d’Unbroken, l’histoire 4 ans auparavant entre Juliet et Emerson. Toutefois, cette nouvelle, malheureusement uniquement disponible en anglais, est moins écorché que le premier tome de la série. Les débuts de cette histoire d’amour est plus douce, pleines d’obstacles certes, mais on voit qu’ils cherchent tout deux avant tout de se guérir l’un l’autre, de recoller les morceaux et d’avancer. C’est mon premier New-Adult et une chose est sure, c’est que j’apprécie ce genre et cette histoire !

Juliet est une jeune femme âgée de 18 ans, passionnée de photographie qui souhaite à tout prit quitter sa famille et faire les Beaux-Arts. C’est une personne douce, généreuse, loyale et gentille avec tout le monde, qui n’a pas peur de faire des sacrifices pour le bien des autres, au point qu’elle est maintenant en grande partie brisée. Sa vie n’est pas simple, sa famille est cauchemardesque, pleine d’hypocrisie et de non-dits. Un père alcoolique, une mère qui laisse tout passer, une sœur superficielle et qui tient de la garce. Tout cela l’a poussé à avoir des secrets, ne pas faire confiance et à avoir des crise de panique.

Emerson, dont on ne connait pas son age pour le moment, travaille déjà dans un bar afin de pouvoir soutenir sa famille et que tout aille pour le mieux pour eux. Malheureusement pour lui, son histoire est semblable à celle de Juliet, mais en plus hard et compliquée. Mère toxico, père disparu, un frère qui est sur la pente descendante et une sœur qui commence à découcher a à peine 15 ans. Cette famille qui se brise, l’a poussé à devenir un adolescent insouciant qui couche à droite et à gauche et qui est souvent ivre. Pourtant sa rencontre avec Juliet va le changer, il va se montrer joyeux, joueur, doux et bienveillant.

C’est tout de suite le coup de foudre entre eux et pourtant ils vont combattre un moment ce qu’ils ressentent. Leurs passés respectifs sont une ombre lourde à porter et qui est un obstacle majeur. A ça, il faut rajouter que Juliet ne vient à Cedar Cove uniquement pour l’été et Emerson ne veut pas d’une relation à distance, lui qui refuse de s’attacher à quelqu’un. Pourtant leur relation est une évidence, au delà du coté passionnel et bouillant, leurs sentiments sont purs et puissants.

Une histoire touchante sur un couple attachant qui méritait largement une suite lorsqu’on lit les deux dernières phrases de la nouvelle qui sont brutales. On se retrouve sur des charbons ardants, se demandant ce qui a bien pu se passer pour séparer et brises ce couple. Je conseille à ceux qui lisent en VO de lire Untouched avant Unbroked, vous comprendrez mieux les choses, surtout que contrairement à la suite, ici on a le point de vue d’Emerson qui est bouleversant. En deux mots : A lire !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.