Les Vampires de Manhattan (t4) : Le baiser du vampire

ImageTitre : Le baiser du vampire (VF) / The Van Alen Legacy (VO)
Auteur(e) : Melissa de la Cruz
Maison d’édition : Albin Michel, collection Wiz
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2009 (France) / 2009 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Loin de Jack, traquée par les sang-d’argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l’aider : la très puissante Isabelle d’Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l’espoir de la rencontrer. Mais le vertige s’empare d’elle, son coeur s’emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l’aider ou la perdre une fois encore ?

Avis d’Ash :
Plus rien de va chez les Sang-Bleu, les Sang-d’Argent gagne du terrain et sont présents partout. Avec un tel contexte, l’histoire ne peut reprendre que sur des chapeaux de roues et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’auteure tient bien sa barre et sait exactement où elle va. Les personnages ont grandit, de nouveaux mystères et secrets sont dévoilés, des décisions sont prises. Les vampires se retrouvent au pied du mur, forcés à ouvrir les yeux sur la guerre qui fait rage depuis un moment déjà. Il est temps de se salir les mains et étrangement, ce ne sont pas ceux qu’on pense qui vont s’en charger…

Après une fin étonnante et triste à Rio, Théodora se retrouve à devoir suivre tous les vampires et ne peut avoir confiance en personne. Loin de Jack, qui se décide enfin à prendre des décisions, un Oliver totalement perdu qui ne sait plus où donner de la tete, une Blyss paumée comme jamais, mais qui fait preuve de courageuse et se remet dans la course, et surtout une Mimi qui est de plus en plus étonnante et intéressante, les jeunes vampires ont bien changé et pour certains muris. Kingsley est un personnage tout en nuance et difficile à comprendre dans son intégralité, sa relation avec Mimi est magnifique bien qu’amère sur la fin.

On a enfin de l’action !! Après trois tomes assez plat de ce coté, mais qui montait peu à peu, on entre enfin dans le vif du sujet. La fuite de Théodora en est le parfait exemple, elle n’est plus en sécurité nulle part et elle vit une mission d’agent secret en quelque sorte. Mimi aussi rend les choses plus intéressantes avec son nouveau poste. L’intrigue devient de plus en plus complexe, les mensonges deviennent nombreux mais nécessaires et surtout on a encore droit à une fin époustouflante et qui vous retournera le cerveau. Coté romance, la relation Théodora/Jack devient enfin sérieuse et aura des retombées catastrophiques, mais elle est loin d’être aussi attrayante et addictive que celle de Mimi et Kingsley. On finit enfin de se tourner autour et les sentiments prennent de l’importance.

La série, et surtout l’histoire en générale, devient de plus en plus intéressante maintenant qu’on a le droit à beaucoup de rebondissements et de suspens. On en prend plein la vue encore une fois grace aux décors et aux villes visités. Et les découvertes que l’ont fait valent le détour !! Je pensais enchainer avec le tome 5, mais j’ai découvert qu’il y avait une nouvelle avant qui n’est disponible qu’en anglais, alors je vais sauter dessus et vous donner mon avis dessus. En tout cas, je conseille de plus en plus à lire la série, même si les débuts sont peut-être un trop chick-lit.

chall35
13/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.