Les ombres de la nuit (t5) : Âme damnée

ImageTitre : Âme damnée (VF) / Dark Needs at Night’s Edge (VO)
Auteur(e) : Kresley Cole
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2011 (France) / 2008 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Le vampire Conrad Wroth a été enfermé par ses frères pour l’empêcher de nuire aux humains. Néomi Laress, de son côté, est devenue fantôme depuis son assassinat. Personne ne peut la voir… sauf Conrad, tourmenté par le violent désir qu’elle lui inspire. Jusqu’où ira-t-il pour la conquérir ?

Avis d’Ash :
Avec Âme Damnée, Kresley Cole explore le monde des esprits et des fantômes, mais aussi celui des vampires non-Abstinents. Nous avions entendu parler de Conrad dans les volumes précédents, nous nous sommes posé des questions sur lui, sur ce qu’il est devenu et nous avons enfin des réponses !! Les Valkyries sot encore une fois en retrait mais ça n’empêche pas la folle dingue de Nyx de mettre son grain de sel dans les affaires de nos héros !! Si vous voulez savoir ce que a de si particulier ce volume, c’est pas ici qu’il faut aller…

Néomi est une ancienne danseuse étoile qui a réussi par elle-même, à force de sacrifice et d’un acharnement exemplaire. C’est une bâtarde d’un riche français mais jamais reconnue, élevée par sa mère dans un cabaret plein de filles de joie. Elle s’en sort jusqu’au jour où son ancien amant l’assassine dans la maison qu’elle vient tout juste d’acquérir et c’est là que l’aventure commence.Cette femme douce, belle, élégante, pleine de courage est un fantôme attaché à sa maison qu’elle ne peut pas quitter. Mais elle a hérité en échange de puissants pouvoirs qui lui permet de passer le temps en faisant voir de toutes les couleurs aux nouveaux propriétaires des lieux. Depuis plus de 80 as, personne ne peut la voir jusqu’au jour qu’elle rencontre Conrad.

Conrad est le troisième des frères Worth et au contraire des autres, il n’est pas abstinents, ses yeux rouges sont là pour le prouver. Il n’accepte pas sa nature de vampire tout comme Bastian mais il en éprouve une bien plus grande rancune envers ses frères que lui. Cela est dû au fait qu’il était un chasseur de vampires lorsqu’il était encore humain. Il n’a donc plus qu’un seul objectif : devenir le plus puissant possible afin de pouvoir tuer ses frères avant de mourir. Il est devenu au fil des années une des créatures les plus puissantes, cruelles et dangereuses de tout le Mythos, personne ne souhaite l’avoir comme ennemi. Il se fait capturé par ses frères et enfermé dans le manoir de Néomi. C’est ainsi qu’il fera sa connaissance et que tout changera pour lui…

Cette romance est probablement la plus belle et la plus passionnée de la saga. Néomi est tout de suite attirée par cet étrange être et décide de lui venir en aide, de faire son possible afin de l’aider. Mais le passé de Conrad, tous les souvenirs qu’il a aspiré le font souffrir et il pense d’abord être sujet à des hallucinations (tout comme ses frères d’ailleurs lol). Il devient très vite obsédée par le fantôme, étant jaloux à l’idée que l’un de ses frères puisse la voir, mais il souffre aussi qu’elle soit dans l’impossibilité de l’animer, ce qui prouverait qu’elle est son âme-sœur, chose dont il est certain. La mort, les malédictions et les fantômes sont au centre de l’intrigue. Néomi est morte depuis longtemps mais elle est prête à tout sacrifier afin de pouvoir revenir à la vie et partager les jours qu’il lui reste avec son amour. De son côté Conrad, bien qu’il mette du temps à se rendre compte de ses sentiments, il deviendra possessif et refusera de la laisser partir.

Encore une fois Kresley Cole nous étonne en proposant des protagonistes inédits, totalement différents de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. Avec Néomi et Conrad nous découvrons de nouveaux horizons de l’univers des Ombres de la nuit, tout en apprenant des nouvelles importantes sur l’avancée de l’intrigue générale de la série. L’intervention d’anciens personnages nous donne l’opportunité d’avoir des nouvelles de l’évolution de certains couples. Un livre à ne pas rater et à dévorer sans aucun regret, après tout Nyx l’a prédit !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.