Mariage à durée déterminée

ImageTitre : Mariage à durée déterminée (VF) / Wife for Hire (VO)
Auteur(e) : Christine Bell
Maison d’édition : Milady, collection Central Park
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2013 (France) / 2012 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Cherche JF sachant jouer la comédie.
L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de se venger de celui qui a causé le malheur de sa soeur. Pour mettre son plan à exécution, il a besoin d une fausse épouse. C’est alors qu il tombe sur Lindy, comédienne au grand coeur. Trois semaines dans un palace tous frais payés ? Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher un job. C’est une affaire conclue. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer.

Avis d’Ash :
En fouillant dans la bibliothèque de Lee Tora je suis tombée sur ce livre qui m’a attiré l’œil à cause de son titre. Et après avoir lu la quatrième de ocuverture (+ fou rire en bonus), je me suis dit que j’allais le lire et Lee Tora me l’a refourgué en me sortant qu’avec tout ce qu’elle avait à lire, je pouvais le garder un moment lol Mais revenons à nos moutons ! Une petite romance contemporaine rafraîchissante, il n’y a rien de mieux pour passer un bon dimanche après-midi au chaud !!

Lindy est une jeune femme de 28 ans, sans complexe et bien dans sa peau. Sa plus grande qualité est probablement qu’elle a le cœur sur la main, et c’est une des raisons pour laquelle elle a du mal à joindre les deux bouts à chaque fin de mois. Elle répond à l’annonce postée par Owen bien que ses dons d’actrice soient inexistants et personnellement on a un gros doutes qu’elle réussisse un jour dans ce milieu tellement elle est cash, droite et naturelle. Son caractère est enchanteur, même si elle est un peu trop naïve par moment pour son propre bien. C’est assez amusant de voir ce côté candide qui se débat avec ses instincts, notamment celui de sauter sur Owen à tout moment !

Owen est tout l’opposé de Lindy et pourtant ils se ressemblent sur plusieurs points. C’est un pur sang irlandais qui a réussit dans la vie, un Don Juan sûr de lui mais comme la belle, il est loyal et la loyauté des autres est importante pour lui. Il est aussi proche de sa famille et est prêt à tout pour sa sœur. Malheureusement sa vengeance froide et son caractère impulsif et violent par moment, l’empêche de voir les choses bien qui pourraient lui arriver. Le passé de ses parents l’empêche aussi de croire au grand amour, pour lui une relation doit être uniquement sexuelle, sans sentiments. Ce qui ne l’empêchera pas de fondre pour Lindy et de découvrir des émotions plus fortes les unes que les autres.

La romance est assez simple en soit et évidente depuis le début : en se faisant passer pour un couple marié, ils vont forcément se rapprocher et créer des liens, ce qui ne rate pas !! La tension sexuelle est énorme entre ces deux-là depuis le début et le fait de se frotter l’un à l’autre, de se retrouver seuls dans une chambre ça ne va pas vraiment les aider, et tant mieux pour nous. Même si la relation est vite à sens unique comme Lindy est la seule à être honnête avec ce qu’elle ressent, le challenge est de faire en sorte qu’Owen le devienne aussi. Côté sexe, rien à dire, c’est explosif entre ces deux-là, il n’y en a pas trop et c’est exactement ce qu’il faut.

Les sentiments ont une place importante dans l’histoire, en partie avec l’intrigue de la vengeance qui est au premier plan. Au final on se retrouve avec une romance agréable qui se lit bien, on s’attache au personnage et même si tout est cousu de fil blanc, l’humour et la personnalité des personnages nous fait apprécié l’histoire. On aurait pu avoir un peu plus de scènes à la James Bond pour les moments d’enquête mais en dehors de ça, on en a pour son compte. Si vous voulez passer un bon moment en lisant une histoire d’amour sympathique, légère et amusante, ce livre est pour vous à coup sûr !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.