Fast Track (t2) : Carrément Hot

ImageTitre : Carrément Hot (VF)/ Hard and Fast (VO)
Auteur(e) : Erin McCarthy
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Passion Intense
Genre : Romance érotique
Parution : 2012 (France) / 2009 (USA)
Note : 12/20

Résumé :
Les rituels de séduction des pilotes de stock-car, le parfait sujet pour une thèse de socio ! Imogen Wilson va devoir côtoyer de (très) près le monde des courses automobiles si elle veut rendre un travail disons… authentique. Justement, Ty McCordle, ce type qui lui tourne autour, travaille dans le milieu. Trente-trois ans, pilote professionnel, sexy à souhait… Quoi de mieux que d’allier la théorie et la pratique ?

Avis de Lee Tora :
Un second volume que j’ai quasiment lu à la suite du premier et que j’ai trouvé un peu moins intéressant. En effet, dans ce volume…
On a d’un côté Imogen : étudiante, timide, inculte en matière de courses de stock-car mais ne l’empêche pas d’avoir un faible pour Ty. Et évidemment, elle se trouve sans valeur.
De l’autre côté Ty : coureurs de jupons (blonde, poitrine exubérante et pas de cerveau si possible), pilote de courses, a une difficulté à prononcé le prénom d’Imogen correctement… Et il a également une attirance envers elle…

Vous me direz… Ca commence bien non ?
Heureusement, c’est un peu plus profond que ce je viens d’évoquer. Ces deux-là se marient bien car en chacun d’eux se trouve un certain mal être qu’ils vont difficilement dévoiler (surtout Ty). Leur relation, tout d’abord physique va peu à peu évoluer et devenir une relation basée sur de la confiance (et de l’amour bien sûr). De plus, c’est l’occasion d’en connaître plus sur le monde des courses de stock-car étant donné la thèse d’Imogen. Mais encore une fois pas ce n’est pas assez mis en avant. Il est vrai que la romance joue un rôle primordial… (désolée, je me ressasse)

Dans ce volume, on retrouve l’humour qu’il y avait dans le premier notamment grâce à Nikki (la blondasse, poupée Barbie) qui nous fait rire tellement ce personnage n’est pas intelligent. On se demande comment est-il possible d’être aussi bête… Les personnages secondaires, eux, prennent une place de plus en plus importante au fil des volumes et on se doute que certains auront le leur consacré.
Donc pour conclure, un livre qui se laisse lire et apprécié bien qu’il n’ai pas la même dynamique que le premier volume. Cela se remarque par mon avis peu construit par rapport au premier volume…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.