Envoûtement (t4) : Désolation

ImageTitre : Désolation (VF) / Endure (VO)
Auteur(e) : Carrie Jones
Maison d’édition : City éditions, collection Jeunesse
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2012 (France) / 2012 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
La situation est vraiment devenue difficile à gérer pour Zara. Depuis qu’elle a sauvé Nick de sa prison du Walhalla, le beau ténébreux est devenu très distant avec elle. Pour ne rien arranger, la ville est sur le point d’être ravagée par des êtres malfaisants. Leur objectif : déclencher l’Apocalypse. Devenue reine des lutins, c’est à Zara d’organiser la résistance. Pour espérer éviter la désolation, elle va devoir faire appel à ses amis et à des armées humaines. Un autre élément vient encore compliquer la vie de Zara : les sentiments qu’elle éprouve pour un garçon, un lutin que Nick ne supporte vraiment pas…

Avis d’Ash :
Nick est enfin de retour, wouhou, faites péter le Champomy !!! ou pas… parce que même s’il est de retour, plus rien n’est pareil. Il a changé, Zara a aussi changé et ça il ne peut pas l’accepté… le problème est bien là, malgré tous les sacrifices que son âme sœur a dû faire, il n’arrive pas à surmonter ses préjugés. Ce volume commence directement dans un univers plus sombre que les précédents et on ne peut s’empêcher de penser que tout ça ne finira pas bien…

Nick est à peine l’ombre de lui-même, il dit toujours aimé Zara mais il n’arrive pas à l’accepter telle qu’elle est devenue, et il faut avouer que le fait qu’elle soit devenue la Reine d’Astley ne l’aide pas du tout. Zara doit maintenant choisir entre les deux garçons qui lui semble être destiné par le destin : le loup-garou qu’elle aime depuis son arrivée à Bedfort ou bien le lutin qui lui a sauvé la vie ainsi que celle de Nick ? Jusqu’à la fin on ne pas vraiment qui elle va choisir bien qu’elle sera heureuse avec chacun d’entre eux. Astley continue à cacher des choses, il semble être cruel par moment et est prêt à tout pour garder son pouvoir, on n’arrive toujours pas à le comprendre totalement.

Dans ce tome, la relation amoureuse de Zara et Nick se transforme définitivement en triangle amoureux. Mais je vous rassure, c’est pas le genre de triangle avec les « je t’aime, moi non plus ! ». Tout cela est une conséquence du volume 3, la disparition de Nick a été bénéfique à Astley. Bien que Zara aime toujours autant le loup-garou, le lutin a su se faire une place dans son cœur. Mais en dehors de l’amour, le plus important c’est tout de même le combat final qui est violent et sanglant. Les personnages ne sont pas réellement ce qu’ils semblaient être et c’est grisant.

Une fin de saga explosive qui ravira les fans de Young Adult et de fantastique. Ce dernier opus est plus mature que les autres et montre le passage des adolescent dans le monde adulte, avec les sacrifices et les souffrances que cela peut entraîner. Envoûtement restera jusqu’à sa dernière page une saga fascinante et agréable à lire !! Même si pour certains la fin sera probablement frustrante et décevante, on ne peut pas gagner à tous les coups !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.