Envoûtement (t3) : Emprise

ImageTitre : Emprise (VF) / Entice (VO)
Auteur(e) : Carrie Jones
Maison d’édition : City éditions, collection Jeunesse
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2011 (France) / 2010 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Zara et Nick sont faits l’un pour l’autre, de véritables âmes soeurs qui veulent pouvoir s’aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie… Pour tenter de sauver son bien-aimé, Zara a accepté de se transformer en lutin, elle est prête à surmonter toutes les épreuves, à faire tous les sacrifices. Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s’en prendre aux adolescents de Bedford. Il faut donc absolument retrouver rapidement Nick, le seul qui soit assez puissant pour mettre fin à ces terrifiantes agressions. Mais chaque fois que Zara et ses amis semblent sur le point de réussir, ils affrontent une nouvelle épreuve et découvrent de nouveaux ennemis… Réussiront-ils à retrouver Nick à temps ? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nick a toujours combattus ?

Avis d’Ash :
Avec ce qu’on peut appeler une fin haute en couleur, Zara voit son monde bouleversé une fois encore. Elle a perdu Nick, ses amis ne sont pas en sécurité et elle s’est définitivement transformée en lutin, ce qui fait d’elle leur princesse. Zara va avoir du boulot avant de pouvoir se reposer et le moins qu’on puisse dire c’est que la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs est loin d’être de tout repos !!

La personnalité de Zara change encore une fois, elle devient encore plus sombre, avide de pouvoir, égoïste, elle ressemble de plus en plus à un lutin. Ses relations avec les autres changent aussi du coup : Betty et Dewyn s’éloignent d’elle (ils ont leurs propres problèmes aussi), le caractère calme de Cassidy n’arrive pas à la toucher et elle entame une relation qui pourrait devenir sérieuse avec Astley. La disparition de Nick se fait cruellement sentir, mais pas uniquement chez Zara, aussi parmi les troupes métamorphes.

Zara est obsédée par deux choses pendant tout ce volume : ramener Nick parmi les vivants à tout prix et contrôler ses capacités de stroumfphette ! Même si elle souhaite redevenir humaine afin de ne pas être haïe par Nick, elle prend goût à sa nouvelle puissance, à pouvoir se défendre toute seule. Et lorsqu’elle arrive enfin à mettre fin aux combats à Bedfort, elle doit faire face aux Dieux et aux ténèbres qui se cachent dans la forêt…

Une saga qui va en s’améliorant avec des tas de rebondissement et une redécouverte des mythes nordiques. Les aventures de Zara nous tiennent toujours autant en haleine et la complication de la relation Nick/Zara met un peu de piment dans tout ça. Un volume à lire à tout prix et à savourer sans retenue !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.