Vicky Nelson (t4) : Pacte sanglant

ImageTitre : Pacte sanglant (VF)/ Blood Pact (VO)
Auteur(e) : Tanya Huff
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Darklight
Genre : BIT-LIT
Parution : 2010 (France) / 1993 (Canada)
Note : 6/20

Résumé :
Vicki Nelson n’a pas une minute à elle depuis qu’elle a quitté la Criminelle. Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Si la perte de sa mère a été une lourde épreuve, savoir que son cadavre peut continuer à déambuler dans les rues de Toronto est bien plus qu’elle ne peut en supporter. D’ailleurs, le corps a disparu du cercueil… Cette fois, Vicki aura besoin d’aide. Est-ce que Henry et Michael, son ex-coéquipier, sauront s’associer pour la protéger ?

Avis d’Ash :
Après un troisième volume qui laissait à désirer, pour ma part on touche le fond avec ce volume… Bien que l’idée général aurait pu être intéressante en mettant en avant cette fois-ci des morts-vivants et des sorciers, ça sent surtout le réchauffer. Et on peut rajouter que la plupart des choses qui faisaient les points forts de la série ont totalement disparus :

-Vicki a perdu sa splendeur, n’est plus l’héroïne forte qui n’a peur de rien des premiers tomes. Elle est cette fois-ci fatigante, lassante et tout ce qu’on n’aime pas chez une protagoniste.
-Mike et Henry se serrent les coudes, ne se battent plus pour les beaux yeux de la belle. La fin du volume montre à quel point la relation à trois est morte et sans intérêt.
-L’enquête est prévisible malgré divers rebondissements. On devine rapidement l’identité du « méchant » et le pourquoi des choses.

Enfin bref, j’ai vraiment été déçue par ce livre et même en ayant fait l’effort de le lire jusqu’au bout, j’arrive pas à lui trouver de bonnes raisons de le conseiller. J’ai quand même essayer de lire le cinquième tome, mais je l’ai refermé au bout de 15 pages. Après ce n’est que mon avis, mais je préfère être sincère et prévenir que vous avez des chances de vous ennuyer en ouvrant ce livre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.